"Danse avec les stars" : Joyce Jonathan va-t-elle une fois de plus être sauvée par ses fans ?

Laetitia Reboulleau
Publié le 18 octobre 2014 à 12h48
"Danse avec les stars" : Joyce Jonathan va-t-elle une fois de plus être sauvée par ses fans ?

PRONOSTICS - Malgré son faible niveau lors des premières semaines de compétition, Joyce Jonathan est toujours dans la course pour la victoire dans Danse avec les Stars. Une place qu'elle doit principalement à l'important soutien de ses fans.

Joyce Jonathan n'est peut-être pas la meilleure concurrente de Danse avec les Stars, mais elle est sans doute celle qui dispose des fans les plus actifs. Lors des deux derniers primes avec éliminations, qui ont vu le départ d'Elisa Tovati et d'Ophélie Winter, la jeune chanteuse se retrouvait pourtant tout en bas du tableau, avec de très mauvaises notes de la part du jury.

Malgré tout, elle n'a pas encore été confrontée à l'épreuve de la dernière danse, à la grande surprise de bon nombre d'internautes, qui jugent que, vu son niveau, elle n'a pas sa place dans l'émission. Mais ce n'est pas l'avis de ses fans, qui se mobilisent chaque semaine pour lui permettre de garder sa place, et de bénéficier de quelques jours de plus pour s'améliorer.

Présents jusqu'à la fin de l'émission ?

Ce n'est pas la première fois qu'un candidat de Danse avec les Stars profite de sa popularité pour aller loin dans l'aventure. L'année dernière, des critiques semblables avaient été faites à Keen'V ou à Laurent Ournac, pas toujours convaincants en danse, mais très appréciés du public. Et dans ce genre d'émission, avoir beaucoup de fans est particulièrement utile.

En effet, si les notes du jury comptent pour 50% du score total, les votes du public peuvent facilement inverser la donne. Et visiblement, des fans, Joyce Jonathan en a beaucoup ! Sur les réseaux sociaux, ils encouragent régulièrement la jeune chanteuse et continuent à affirmer qu'ils la soutiendront jusqu'au bout.

 

Joyce Jonathan, consciente de son niveau

Malgré tout, l'apprentie danseuse n'a jamais caché son étonnement d'être sauvée à chaque fois, malgré son niveau. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, elle avait déclaré : "Après le premier prime , je me suis dit : 'qu'est-ce que je fais là ?'. Ça a été une surprise de dingue d'avoir le soutien du public. Je vis bien ces critiques, car elles ont leur place. Je ne suis pas danseuse. J'apprends".

Elle a d'ailleurs reçu un soutien de taille de la part d'un de ses camarades : Rayane Bensetti, l'un des favoris de la compétition, a pris la défense de Joyce Jonathan en déclarant : "Il y a des gens qui ont un peu plus de mal, je pense qu'elle en fait partie. Maintenant pourquoi critiquer ? Elle n'est pas danseuse. Et je trouve qu'elle s'en tire bien quand même". Fairplay !


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info