Danse avec les stars – Karine Ferri, Julien Lepers, Valérie Damidot... revoir toutes les vidéos de la première soirée

DirectLCI
REPLAY - Cela faisait un an qu’on attendait ça : "Danse Avec Les Stars" était de retour ce samedi 15 octobre sur TF1. Sandrine Quétier et Laurent Ournac nous ont fait vivre une superbe soirée. Les quatre juges Fauve Hautot, Marie Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques étaient très en forme et n'ont pas hésité à tacler certains candidats, les incitant à mieux faire. Si Julien Lepers est pour le moment dernier au classement, Caroline Receveur a pris de l'avance sur les autres candidats.

Caroline Receveur, 30 ans, est la blogueuse mode la plus populaire d'internet et la grande gagnante de la soirée car elle est la candidate qui a, pour le moment, remporté le plus de points. A l'occasion de la nouvelle saison de "Danse Avec Les Stars", elle a décidé de se lancer aux côtés de Maxime Dereymez dans un tango endiablé sur la chanson de Katy Perry "I Kissed A Girl". Suite à sa prestation, Pietra pense qu'elle a un grand potentiel, Jean-Marc pense qu'il s'agit "d'un tango chaud patate, de la haute voltige". Il conseille cependant à Caroline de ne plus avoir peur et de s'imposer. Fauve elle, pense que la jeune femme doit faire ressortir son côté félin.


Les Notes : 

Fauve : 8/10

Jean-Marc : 8/10

Pietra : 9/10 

Chris : 8/10. 

Total : 33 points

Revoir le tango de Caroline Receveur et Maxime Dereymez sur « I Kissed a Girl » (Katy Perry)

En vidéo

Un Tango pour Caroline Receveur et Maxime Dereymez sur « I Kissed a Girl » (Katy Perry)

La chanteuse Camille Lou et Grégoire Lyonnet ont dansé la rumba sur une chanson de Prince "Purple Rain" et pour leur première, ils ont eu un grand succès. Chris Marques pense que la jeune comédienne ira très loin et Fauve a trouvé la chorégraphie sublime mais pense qu'elle doit faire attention à la souplesse de ses pieds. 


Les Notes : 

Fauve : 8/10

Jean-Marc : 7/10

Pietra : 8/10 

Chris : 8/10. 

Total : 31 points

Revoir la rumba de Camille Lou et Grégoire Lyonnet sur Purple Rain (Prince)

En vidéo

Une rumba pour Camille Lou et Grégoire Lyonnet sur Purple Rain (Prince)

Le chanteur Florent Mothe et Candice Pascal se sont frottés à la rumba sur le titre de The Weeknd "The Hills". Pietra et Fauve pensent que le jeune homme a tout ce qu'il faut pour la danse mais Chris est en colère, le contenu rumba n'y était pas. Heureusement, Jean-Marc pense qu'ils ont littéralement "allumé le feu". 


Les Notes : 

Fauve : 9/10

Jean-Marc : 8/10

Pietra : 9/10 

Chris : 5/10. 

Total : 31 points

Le beau gosse de Koh Lanta Laurent Maistret et sa partenaire Denitsa Ikonomova ont dansé la samba sur le titre de Major Lazer & DJ Snake "Lean On". Selon Chris Marques : "il y a quelque chose chez toi : il y a un côté animal que je trouve très intéressant". "Vous êtes très professionnel, très concentré" ajoute Pietra. Pour Fauve, Laurent et Denitsa vont très bien ensemble, mais le jeune homme doit éviter d'être trop courbé face à sa danseuse. Dernier mot pour Jean-Marc Généreux : "Notre Tarzan a trouvé sa Jane".


Les Notes : 

Fauve : 8/10

Jean-Marc : 7/10

Pietra : 8/10 

Chris : 7/10. 

Total : 30 points

Revoir la samba de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur « Lean On » (Major Lazer)

En vidéo

Une samba pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur « Lean On » (Major Lazer)

La présidente du comité Miss France Sylvie Tellier s'est transformé en bomba latina et a ouvert le bal en compagnie de Christophe Licata. Ils ont choisi le chacha sur le titre "Let’s get loud" de Jennifer Lopez. "C'était un départ sublissime" lui dit Jean-Marc Généreux. "J'ai vu une femme débridé", ajoute-t'il. "Tu as une rapidité incroyable pour quelqu'un qui n'a jamais dansé", complète Fauve Hautot. 


Les Notes : 

Fauve : 8/10

Jean-Marc : 7/10

Pietra : 8/10 

Chris : 7/10. 

Total : 29 points

Artus et Marie Denigot, deux petits nouveaux, nous ont fait un joli quick step. Même si l'humoriste a du mal à croire en lui, sa partenaire a réussi à lui faire croire en ses capacités. Sur le titre "Les limites" de Julien Doré et dans un costume d'ourson, le comédien a fait une prestation charmante et rigolote. Pietra est directe : elle adore Artus. Chris lui, a trouvé l'energie excellente mais veut qu'il fasse attention aux éléments techniques.  


Les Notes : 

Fauve : 7/10

Jean-Marc : 6/10

Pietra : 8/10 

Chris : 7/10. 

Total : 29 points

Olivier Minne, 25 ans de télévision, le maître de Ford Boyard, nous a fait danser ! Avec sa partenaire Katrina Patchett, l'animateur a fait une rumba renversante sur un titre de U2 "I Still Haven't Found What I'm Looking For". L'émotion est forte et Olivier en a versé une larme. Durant les répétitions, il a eu une blessure et il a dû beaucoup travailler pour réussir cette prestation.  Pour Chris Marques le résultat est bluffant, ils ont mis en place une cinémathique impressionnante dans leur chorégraphie. 


Les Notes : 

Fauve : 7/10

Jean-Marc : 6/10

Pietra : 7/10 

Chris : 7/10. 

Total : 27 points

La reine de la déco Valérie Damidot et Christian Millette ont fait une prestation extraordinaire sur un quickstep. "La chorégraphie te va comme un gant", complimente Fauve, qui l'invite toutefois "à travailler le poids du corps". Pour Chris, le sourire de l'ancienne animatrice de D&co était communicatif. Enfin pour Jean-Marc Généreux, Valérie "ne s'est pas emmêlé les pinceaux". 


Les Notes : 

Fauve : 7/10

Jean-Marc : 6/10

Pietra : 7/10 

Chris : 5/10. 

Total : 25 points

Le quickstep de Valérie Damidot et Christian Millette sur « Ma sorcière bien aimée »

En vidéo

Un quickstep pour Valérie Damidot et Christian Millette sur « Ma sorcière bien aimée »

L’animatrice Karine Ferri et Yann Alrick Mortreuil ont fait un chacha sur le titre de Rihanna "This Is What You Came For" et la jeune maman a fait une belle prestation, même si Chris Marquez la trouve un peu stressée. Pietra lui conseille même de penser uniquement à son fils quand elle entre sur la scène, afin de pouvoir lâcher prise plus facilement. 


Les Notes : 

Fauve : 7/10

Jean-Marc : 5/10

Pietra : 7/10 

Chris : 6/10. 

Total : 25 points

Le chacha de Karine Ferri et Yann-Alrick sur “This is What You Came for” ( Calvin Harris fest Rih

En vidéo

Un chacha pour Karine Ferri et Yann-Alrick sur “This is What You Came for” ( Calvin Harris fest Rihanna)

Kamel Le Magicien a bluffé la terre entière, mais as t'il réussi sa prestation dansante ?  Avec Emmanuelle Berne, ils nous ont livré une magnifique chorégraphie sur le titre de Amir "J'ai cherché".  Entre magie et danse, le public et le jury ne savent plus faire la différence entre illusion et réalité. Pour Chris Marques, la danse réalisée sur scène n'est pas au niveau du reste du groupe. "Au niveau technique, il faut travailler le plié", conseille Pietra. "J'ai trouvé un gars attachant, et ça c'est que du bonheur", selon Jean-Marc Généreux.


 Les Notes : 

Fauve : 6/10

Jean-Marc : 5/10

Pietra : 6/10 

Chris : 4/10. 

Total : 21 points

L’animateur Julien Lepers et Silvia Notargiacomo ont choisi de danser sur le titre "Can't stop the feeling" de Justin Timberlake. Même si l'animateur finit à la dernière place, le jury est plutôt content : "Tu peux être très fier de toi, tu as osé et c'était parfait" selon Fauve hautot. Pour Jean-Marc, il est "le doyen qui ne recule devant rien". Pour Pietra  : "il y a du travail mais la montagne vous la gravissez avec enthousiasme". 


Les Notes : 

Fauve : 5/10

Jean-Marc : 5/10

Pietra : 6/10 

Chris : 4/10. 

Total : 20 points

Le chacha de Julien Lepers et Silvia sur « Can’t Stop The Feeling » (Justin Timberlake)

En vidéo

Un chacha pour Julien Lepers et Silvia sur « Can’t Stop The Feeling » (Justin Timberlake)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter