"Danse avec les stars 7" : qui est Artus, le finaliste surprise face à Laurent Maistret et Camille Lou ?

TÉLÉ
DirectLCI
LET’S DANCE - Alors que l'on imaginait un duel Laurent Maistret / Florent Mothe pour la finale, c’est Artus qui affrontera l’ex-candidat de Koh-Lanta et Camille Lou sur le parquet de DALS. Absolument pas favori au début de l’émission et peu connu du public, il a réussi à séduire les téléspectateurs au fil de ses prestations. Mais qui es-tu donc Artus ?

De son vrai nom Victor Artus Solaro, Artus se décrit sur Twitter comme comédien, humoriste et sosie officiel de Laurent Ournac avant ! Un humour qui dans un premier temps a séduit le public de France 2, et les téléspectateurs de Laurent Ruquier. 

C’est en effet auprès de l’animateur de France 2 qu’Artus fait ses premières armes en 2011, plus mince et la barbe rasée, dans "On ne demande qu’à en rire", où il devient vite l’un des piliers de l’émission. 

Grâce à cette notoriété, il foule les planches avec ses spectacles dont le dernier en date, "Saignant à point",  affiche déjà complet à La Cigale et l'a obligé à rajouter une date. Il fait son retour à la télévision en intègrant la bande d’Arthur sur TF1, devenant l’un des pensionnaires réguliers de "Vendredi tout est permis", et par la suite l’un des chroniqueurs de l’animateur pour l’émission l’"Hebdo Show", puis "Cinq à sept avec Arthur".

Du "Meilleur pâtissier" à "Danse avec les stars"

Une visibilité qui lui permet de toucher le grand public. Il participe ainsi à la version VIP du "Meilleur pâtissier" sur M6, remportée par Alizée, où il finit deuxième. Le public le retrouve en novembre dans la saison 7 du programme phare de TF1, Danse avec les stars


Avec sa partenaire Marie Denigot, le gaillard au physique bonhomme sur qui l’on n’aurait pas parié au début,  s’ouvre les portes de la finale. Progressant à chaque émission et surprenant le public, sa dernière prestation avec Marie-Claude Pietragalla sur Je suis malade de Serge Lama a fait pleurer Sandrine Quétier et lui vaut un florilège de compliments.  Il réalise même l’exploit d’obtenir le premier 10 de Chris Marques.


Porté par son slogan #BoutDuBout et après avoir remporté l’adhésion du public, il va tout tenter ce soir pour remporter le trophée de "Danse avec les stars" et succéder à Loïc Nottet.

En vidéo

Un point sur le parcours d'Artus et Marie Denigot

En vidéo

Artus et Marie avec Pietragalla, une contemporaine sur « Je suis malade » (Serge Lama)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter