Danse avec les stars : revivez l'élimination de Tonya Kinzinger

Laetitia Reboulleau
Publié le 15 novembre 2014 à 23h35
Danse avec les stars : revivez l'élimination de Tonya Kinzinger

CONCOURS - Malgré ses performances toujours réussies, Tonya Kinzinger a été éliminée aux portes de la demi-finale. Rayane Bensetti, Miguel Angel Munoz, Nathalie Péchalat et Brian Joubert ont été sauvés par le public.

23h30 : Sont qualifiés pour la demi-finale : Nathalie Péchalat, Brian Joubert, Rayane Bensetti et Miguel Angel Munoz : Tonya Kinzinger est éliminée, à la stupeur générale !

23h25 : En attendant la fin des votes, une star bien connue de l'émission fait son retour : Shy'm ! Cette dernière vient interpréter son dernier single : L'Effet de Serre.

23h15 : Miguel Angel Munoz se révèle sur la danse contemporaine : est-ce l'influence de Fauve ? Il semble beaucoup plus à l'aise que sur d'autres chorégraphies. Chris Marques salue la splendide interprétation, mais pointe le manque d'implication physique et technique. Jean-Marque note également la simplicité, mais compense en soulignant la complicité entre les deux danseurs.

Note artistique : 33 / Note technique : 26 / Note totale : 59

Au classement des juges, Miguel Angel et Rayane sont aux dernières places.

23h05 : Dernière danse de la soirée : une danse contemporaine pour Miguel Angel Munoz et Fauve : la danse préférée de cette dernière. Pour cela, l'acteur va devoir être stable et dans le sol, lui qui est plutôt dans le rebond habituellement.

23h00 : Ce soir, exceptionnellement, M. Pokora quitte son fauteuil de juge et retrouve les bras de Katrina Patchett pour une chorégraphie : un joli souvenir pour le gagnant de la saison 1.

22h55 : Le patineur semble avoir résolu le problème de rythme rencontré lors des répétitions. L'apprenti danseur fait preuve de beaucoup de précision. Petit bémol au niveau de l'artistique : Brian Joubert n'est pas assez dans la domination. Pietra considère que la performance est une réussite, avec beaucoup de rythme et de caractère. M. Pokora estime que le candidat a mis les bouchées doubles et a réussi son pari avec un p**** de tango.

Note artistique : 37 / Note technique : 35 / Note totale : 72

22h50 : Brian Joubert fera sa deuxième danse sur un Tango argentin. Une danse qui demande beaucoup de précision, mais aussi de la fierté et de la domination au niveau de l'artistique.

22h40 : On retrouve enfin la Tonya des début de l'émission ! Très énergique, acrobatique, l'actrice semble particulièrement à l'aise sur son Jive sans fausse note.... Du moins jusqu'aux derniers pas, où elle cafouille un petit peu ! Pourtant, Chris Marques est convaincu, malgré les erreurs. Il est ravi de l'énergie et de la rapidité de la danseuse. Jean-Marc Généreux est d'accord : il achète !

Note artistique : 37 / Note technique : 36 / Note totale : 73

22h35 : Pour sa seconde danse, Tonya Kinzinger va s'essayer à un Jive : une danse énergie qui demande beaucoup d'énergie.

22h30 : A son habitude, la patineuse livre une prestation presque parfaite. Pour Jean-Marc Généreux, Nathalie est une bombe, une Formule 1. Pietra pointe la sensualité naturelle de la jeune femme et l'exécution magistrale du duo.

Note artistique : 37 / Note technique : 34 / Note totale : 71

22h25 : Nathalie Péchalat nous emmène à Cuba avec une Salsa : une danse totalement opposée à son american smooth. Mais la patineuse va devoir être beaucoup plus sexy que d'habitude.

22h20 : Une fois de plus, Denitsa prouve sa capacité à créer des chorégraphies particulièrement sexy. A l'aise artistiquement dans son rôle de tombeur, Rayane n'est cependant pas tout à fait au pont niveau technique et manque quelques pas. M. Pokora salue le joli déhanché, mais pointe un manque de rigueur : les genoux ne sont pas assez tendus. Chris Marques dénonce une mini-catastrophe, mais Pietra est ravie des efforts de l'acteur, qu'elle voit déjà en demi-finale.

Note artistique : 34 / Note technique : 25 / Note totale : 59

22h15 : Pour sa deuxième danse, Rayane Bensetti va devoir danser un chacha, encore une danse qui va lui demander beaucoup de technique, encore une fois.

22h05 : Après la performance de Brian Joubert, une nouvelle valse se déroule sur la piste, toujours avec beaucoup d'émotion et de délicatesse, mais avec beaucoup plus de portés, grâce à l'impulsion de l'audacieuse Fauve. Chris Marques pointe l'élégance et l'inspiration de la danse. M. Pokora trouve que la chanson a porté le duo, et encense la fusion du couple.

Note artistique : 31 / Note technique : 29 / Note totale : 60

22h00 : Miguel Angel Munoz est le dernier à présenter sa chanson inavouable. Une chanson de midinette, puisque l'acteur est fans de Mariah Carey, et plus particulièrement de Hero, la chanson parfaite pour une valse viennoise. Problème : l'apprenti danseur a du mal à rester ancré dans le sol...

21h55 : Brian Joubert met toutes ses capacités d'apprenti danseur au service de cette valse. Artistiquement : rien à dire, l'émotion et la douceur sont là. Côté technique, on salue les portés et les enchaînements. Mais pourtant, Pietra ne sait pas trop quoi penser. Elle a trouvé la danse trop conventionnelle ! Jean-Marc Généreux, lui, a "kiffé grave". Chris Marques est ravi de l'intensité et la justesse de cette chorégraphie.

Note artistique : 31 / Note technique : 33 / Note totale : 64

21h50 : La semaine dernière, Brian Joubert a frôlé l'élimination face à Corneille. Cette semaine, il doit se ressaisir ? Peut-être grâce à la chanson Laisse moi t'aimer de Mike Brant, sur laquelle il va devoir danser une valse !  Un sacré challenge qui demande énormément de technique et de fluidité.

21h40 : Ce soir, le duo semble miser beaucoup sur l'artistique, même si la chorégraphie n'est pas en reste avec un porté très acrobatique. La performance est belle, mais manque malgré tout de saveur. Peut-être à cause du côté trop humoristique de la chanson ? Toujours est-il que M. Pokora trouve la prestation solide, mais Jean-Marc Généreux a repéré plusieurs petits problèmes techniques.

Note artistique : 35 / Note technique : 28 / Note totale : 63

21h35 : Tonya Kinzinger a choisi de danser la Salsa du démon. Mais la danse ne sera pas une salsa, mais un paso doble : une danse de domination, qui demande une choré irréprochable.

21h30 : Pour sa première boum, Nathalie Péchalat offre une chorégraphie très douce et sensuelle, y compris lors du porté très périlleux qu'elle comporte. Côté artistique, l'émotion est vraiment présente : le couple ressemble à deux amoureux. Chris Marques et Pietra sont sous le charme : ils qualifient la prestation de gracieuse et aérienne, sans oublier de pointer la complicité du duo. Seul Jean-Marc Généreux pointe un petit défaut au niveau du port de bras.

Note artistique : 35 / Note technique : 34 / Note totale : 69

21h25 : Nathalie Péchalat, fan de la boum, décide de danser sur Dreams are my reality. La danse choisie : un american smooth. Mais la patineuse a un petit problème : elle n'arrive pas à glisser sur le parquet. Dommage, quand on connait son métier...

21h15 : L'entraînement de Denitsa semble avoir porté ses fruits : Rayane Bensetti semble très assuré sur cette chorégraphie qui lui permet aussi de retomber en enfance. Entre acrobaties et tours de magie, la performance a-t-elle été à la hauteur ? Oui pour Jean-Marc Généreux qui évoque un départ génialissime, malgré quelques petits flops. M. Pokora considère quant à lui que l'acteur a rectifié le tir par rapport aux semaines précédentes.

Note artistique : 34 / Note technique : 29 / Note totale : 63

21h10 : Depuis deux semaines, Rayane Bensetti n'est plus dans les petits papiers des juges. Ce soir, il est le premier à se lancer sur sa chanson inavouable, pressé de faire ses preuves. Et pour l'occasion, il embraque Denitsa à Disneyland Paris. Fan du dessin animé Aladdin, il décide de danser sur la musique "Ton meilleur ami" du Génie : un quick-step ! Une danse très énergique qui demande beaucoup de technique : justement son point faible !

21h03 : La soirée commence par une prestation des juges, y compris M. Pokora, qui offrent une prestation sur la chanson inavouable de ce dernier : Born to be Alive.

Nathalie Péchalat, Tonya Kinzinger, Miguel Angel Munoz, Brian Joubert et Rayane Bensetti sont les cinq derniers candidats en course pour le trophée de Danse avec les Stars. Ce soir, à l'occasion des quarts de finale, ils vont une fois de plus s'affronter sur la piste de danse afin de tenter de décrocher leur billet pour la demi-finale, avant la grande finale qui aura lieu le 29 novembre prochain.

Ce soir, deux anciens candidats feront leur retour sur le plateau de Danse avec les Stars. Matt Pokora quittera temporairement son fauteuil de juge, le temps d'une danse avec Katrina Patchett, son ancienne partenaire. Shy'm sera également de retour pour interpréter son nouveau single Effet de Serre.

De leur côté, les candidats encore en lice devront changer sur une chanson "inavouable" : celle qu'ils écoutent en secret. Et surtout en espérant que les chorégraphies de ce soir ne seront pas les dernières...


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info