"Danse avec les stars" spécial Disney - Vincent Niclo quitte la compétition, Véronic Dicaire mène la danse

"Danse avec les stars" spécial Disney - Vincent Niclo quitte la compétition, Véronic Dicaire mène la danse

TÉLÉ
DirectLCI
RECAP - Ce soir, les personnalités de "Danse avec les Stars" se sont affrontées sur des musiques issues des films Disney les plus emblématiques, ainsi que sur une nouvelle épreuve : le relais samba. Pour la première fois, Loïc Nottet et Priscilla Betti ont été devancés par Véronic Dicaire et Olivier Dion. Vincent Niclo, lui, a été éliminé par le public.

► Priscilla en Reine des Neiges sur une danse contemporaine
Notre avis : A son habitude, Priscilla Betti livre une performance très travaillée et riche en figures acrobatiques. C'est beau, touchant, et la performance va ravir les petites filles.

L'avis des juges : Pour Jean-Marc Généreux : "Techniquement, on est sur un truc  de ouf ". Il s'alue la "qualité de danse indéniable et la synérgie" des deux partenaires, et offre même à la chanteuse son premier 10 en technique ! Un avis partagé par Fauve qui estime que, pour la première fois, elle a allié technique et artistique

Les notes des juges : 33 points en artistique, 37 points en technique, soit un total de 70 points.

► Véronic Dicaire en Belle sur une valse
Notre avis : Véronic Dicaire livre une fois de plus une performance toute en élégance et pleine d'émotion.  Et ce  malgré quelques faux pas… Du à un petit problème de costume !

L'avis des juges : Chris Marques est sous le charme de Véronic Dicaire : il l'a trouvée fabuleuse, techniquement splendide. Pietra est bien d'accord. Pour elle, la valse est la danse qui révèle le mieux l'artiste. "Vous avez le geste pur et juste". A tel point que Fauve lui décerne un 10 en note artistique.

Les notes des juges : 37 points en artistique, 36 en technique, soit un total de 73 points.

► Vincent Niclo en Aladin pour un quick-step
Notre avis : Malgré quelques petits ratés et un petit problème de rythme, on sent que Vincent Niclo a fait de jolis progrès. Cette chorégraphie est probablement sa meilleure depuis le début de la compétition.

L'avis des juges : Chris Marques est enthousiasme. Pour lui, leur prestation est un "pari très réussi sur l'une des danses les plus difficiles". Fauve est un peu plus sceptique : elle aurait aimé plus d'expressions : "A vouloir faire trop de technique, tu as perdu en artistique".

Les notes des juges : 32 points en artistique, 31 points en technique, soit un total de 63 points.

► EnjoyPhoenix en Alice au pays des Merveilles sur un foxtrot
Notre avis : Marie Lopez a perdu de sa raideur et évolue plus facilement sur la piste de danse. Elle gagne en assurance,  et ce  malgré une grosse chute à la toute fin de sa prestation.

L'avis des juges : Fauve prononce un bilan en demi-teinte : une super progression, mais techniquement parlant, il y a encore du travail. Chris Marques est bien d'accord, puisqu'il juge que techniquement, c'est tout simplement une catastrophe…

Les notes des juges : 32 points en artistique, 23 points en technique, soit un total de 55 points.

A LIRE AUSSI >>  EnjoyPhoenix blessée en répétition de "Danse avec les stars" : "Tout a pété dans mon pied"
► Olivier Dion en Mowgli sur une samba
Notre avis : Par rapport à la semaine dernière, Olivier Dion confirme sa progression. Il s'éclate et  la samba  est une danse qui lui va vraiment très bien.

L'avis des juges : Jean-Marc Généreux juge la prestation "Canonnissime". Pour lui, Olivier est en pleine progression, mais il demande plus de mouvement au niveau des hanches. De son côté, Pietra salue une vraie performance artistique, et un très beau travail technique.

Les notes des juges : 35 points en artistique, 32 points en technique, soit un total de 67 points.

► Fabienne Carat en Ariel la petite sirène sur une samba
Notre avis : Fabienne Carat se lâche enfin et offre une performance plus fluide que précédement, même  si il  y a encore quelques raideurs.

L'avis des juges : Pietra considère que Fabienne Carat a "encore des progrès à faire", mais qu'elle a enfin eu un déclic. Chris Marques est plus sévère et estime que l'actrice a de très grosses lacunes.

Les notes des juges : 29 points en artistique, 23 points en technique, soit un total de 52 points.

A LIRE AUSSI >>  Fabienne Carat : "Danse avec les stars est un concentré de vie"

► Loïc Nottet en ramoneur de Mary Poppins sur un quick-step
Notre avis : Loïc Nottet semble avoir atteint un niveau rarement vu dans Danse avec les Stars. Il est à l'aise, enjoué, énergique, et ses pas sont toujours justes.

L'avis des juges : Pietra est éblouie. Pour elle, la performance est "un défi excessivement difficile réussi avec aisance et virtuosité". Jean-Marc Généreux pointe cependant quelques fragilités niveau technique, malgré une "performance artistique  de ouf ".

Les notes des juges : 39 points en artistique, 36 points en technique, soit un total de 75 points.

► La nouvelle épreuve du jour : le relais samba

Pour pimenter la compétition, les candidats doivent préparer une deuxième épreuve : le relais samba. Au programme ? Jusqu'à 40 points à remporter.

Fabienne Carat : 10 points
Vincent Niclo : 15 points
EnjoyPhoenix : 20 points
Loic Nottet : 25 points
Priscilla Betti : 30 points
Olivier Dion : 35 points
Véronic Dicaire : 40 points

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter