"Danse avec les stars" : un des héros du Thalys intègre la version américaine

Publié le 2 septembre 2015 à 16h37
"Danse avec les stars" : un des héros du Thalys intègre la version américaine

INSOLITE – Pour la 21e saison de "Danse avec les stars", la chaîne ABC a fait fort en faisant appel à Alek Skarlatos, le jeune soldat américain de 22 ans qui s'est illustré lors de l'attentat du Thalys reliant Amsterdam à Paris.

Quelle mouche a bien pu piquer ABC ? La chaîne américaine vient de recruter Alek Skarlatos, un des héros du Thalys, pour participer à la 21e saison du concours de danse qui démarrera le 14 septembre prochain. Agé de 22 ans, le jeune homme s'est fait remarquer il y a une dizaine de jours lors de l'attentat dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris.

A LIRE AUSSI >> Attaque du Thalys : le témoignage choc de Mark Moogalian, un des héros

Aidé par d'autres personnes, Alek Skarlatos est parvenu à neutraliser le terroriste marocain Ayoub El Khazzani qui s'apprêtait à tirer sur les passagers du train. Un acte héroïque qui lui a valu, ainsi qu'à Chris Norman, Anthony Sadler et Spencer Stone d'être décorés de la Légion d'honneur par François Hollande.

ABC s'offre ainsi bon coup de pub en proposant au jeune soldat de montrer ses talents de danseur aux côtés de Nick Carter des Backstreet Boys, de la chanteuse soul Chaka Khan, du jockey Victor Espinoza ou encore de la très controversée chef Paula Deen. Alek Skarlatos s'apprête-t-il a devenir une star du petit écran ? Réponse dans quelques semaines. 

A LIRE AUSSI >> Retrouvez le casting de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" sur TF1


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info