Daphné Bürki rend hommage à Maïtena Biraben : "Elle m'a donné ma première chance"

TÉLÉ
EMOTION – Alors que le départ de Maïtena Biraben et d’Ali Baddou fait encore parler les médias, Daphné Bürki a tenu à rendre hommage à sa collègue lors de "La Nouvelle Edition" du vendredi 3 juin. En direct du plateau, elle a remercié l’animatrice de lui avoir laissé sa chance.

Jeudi 2 juin, on apprenait deux départs, celui de Maïtena Biraben, qui présentait "Le Grand Journal", et celui d’Ali Baddou, aux rênes du "Supplément". Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces annonces ne passent pas inaperçues. Après la pique de Yann Barthès, qui semble dire lors du "Petit Journal", que les deux animateurs ont été licenciés, c’est au tour de Daphné Bürki d’ajouter un mot.

En direct sur le plateau de "La Nouvelle Edition" du vendredi 3 juin, Daphné Bürki a tenu à soutenir sa collègue et amie, tout en taclant un peu le buzz survenu dans les médias : "Je me permets un tout petit mot puisque, comme le Zapping vient de le rappeler, il y a du changement dans l’air à Canal+ en ce moment, au cas où on l'aurait oublié…"

Haut les tétons !

Juste après la diffusion de la pastille, la présentatrice s’est donc lancée dans une déclaration émue : "Je voulais faire abstraction de l'agitation médiatique autour du départ de Maïtena Biraben. Il y a douze ans, Maïtena présentait 'Nous ne sommes pas des anges', un ancêtre de cette émission. Et c'est elle qui m'a donné ma première chance ! Je ne connaissais rien à la télé, mais Maïtena est une personne intelligente et courageuse - et il fallait l'être pour m'embaucher ! Donc je voulais exprimer toute ma reconnaissance et mon amitié à la journaliste, mais surtout à la femme qu'elle est. Donc #hautlestétons, elle se reconnaîtra."

Avec ce drôle de hashtag, on suppose que Maïtena Biraben verra bien passer le message. Au lendemain de l’annonce de son départ, certains médias affirment que l’animatrice serait en pleine négociation avec le groupe TF1, ce qui pourrait avoir précipité son licenciement de la chaîne cryptée.

EN SAVOIR +
>> 
VIDEO - Barthès sème le doute : Biraben et Baddou ont-ils été virés ?
>> 
Ali Baddou sur le point de quitter Canal+
>> 
Maïtena Biraben quitte "Le Grand Journal"

Lire et commenter