"Daredevil" saison 2 : pour la frenchie Elodie Yung, "Elektra est un peu une garce !"

"Daredevil" saison 2 : pour la frenchie Elodie Yung, "Elektra est un peu une garce !"
TÉLÉ

INTERVIEW - La vie de Matt Murdock se complique dans la saison 2 de "Daredevil", à découvrir sur Netflix le 18 mars. Et après le Punisher, le héros va croiser la route d’Elektra, fantôme de son passé amoureux, incarnée par la Française Elodie Yung. metronews l’a rencontré.

LCI : Ressentez-vous une certaine pression à l’idée d’incarner un personnage aussi populaire auprès des fans de comics qu’Elektra ?

Elodie Yung : Je ne me suis pas posé la question lorsque j’ai obtenu le rôle. Pour moi c’était un job comme un autre... et puis tout le monde s’est mis à me poser cette question. Du coup j’ai commencé à la ressentir cette pression ! Je me rends compte maintenant, naïvement, qu’il y a une énorme communauté de fans, parce que je ne lisais pas de comics en grandissant.

LCI : En quoi votre Elektra est-elle différente de celle des comics ?

Elodie Yung : On a gardé l’essence du personnage, son histoire avec Matt Murdock, et le fait qu’ils tombent rapidement amoureux dans leur jeunesse. On a gardé ça parce que cette relation est primordiale, dans cette saison 2, d'un point de vue émotionnel. Elektra vient d’une famille riche, elle est éduquée, elle a beaucoup voyagé, comme dans les comics. Les scénaristes ont ajouté des niveaux de lecture dans la série et ont voulu en faire une sociopathe. Mais elle est plus que ça. Elle est aussi capable de ressentir des émotions. Elle se questionne sur sa propre moralité, et j'ai essayé de travailler sur ça.

LCI : Qu'est-ce qui vous plaît le plus chez ce personnage ?

Elodie Yung : Elle se sent elle-même quel que soit l'endroit où elle se trouve, contrairement à moi. Pouvoir se lâcher et plonger complètement dans le personnage a été libérateur. Elektra est un peu une garce. Elle débarque chez Matt sans prévenir et critique tout. Elle apporte une touche de fun, et c'était amusant à interpréter.

LCI : L’un des thèmes de la saison est la notion d’héroïsme. Quelle est la différence entre un super-héros et un justicier, d'après vous ? Où se situe Elektra ?

Elodie Yung : C’est effectivement l’une des problématiques de cette saison 2. Comment réagir quand on est confronté à quelqu’un comme le Punisher, qui n’a pas les mêmes méthodes que Daredevil ? Elektra arrive et défie Matt. Elle le force à se confronter à ce qu’il est, à se questionner sur ce qu’est un héros. Mais lui aussi a un impact sur elle.

LCI : Que peut-on attendre de la relation entre Daredevil et Elektra ?

Elodie Yung : C’est une belle histoire, un véritable coup de foudre. Une histoire d’amour qui laisse place à la haine et amène à des moments pénibles où les sentiments laissent place à une relation compliquée. Je peux vous promettre qu’elle sera colorée et mélangera toute sorte d’émotions.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent