David Hallyday, juré de "Rising Star" : "On ne fait pas un artiste en un jour !"

Publié le 25 septembre 2014 à 19h00
David Hallyday, juré de "Rising Star" : "On ne fait pas un artiste en un jour !"

INTERVIEW – Il fait partie du jury de Rising Star, le télécrochet high tech qui débute jeudi soir sur M6. David Hallyday s’est confié à metronews.

Avez-vous déjà été juré ?
C'est la première fois. J'ai toujours géré ma carrière de manière indépendante. Je ne me sentais pas à l'aise avec l'idée d'avoir la mainmise sur celle d'un autre. En tant qu'artiste, je sais que le jugement est très important.

Ça a été facile de vous convaincre de participer ?
Moi qui fais tout avec lenteur, j'ai été étonné d'adhérer au concept qui est si fort. Quand la production m'a appelé, j'ai juste eu besoin de garanties. Je ne suis pas du genre à faire confiance facilement. Avant d'accepter, la première chose que j'ai demandé, c'est de savoir s'il y aurait un vrai suivi musical des artistes.

Qu'est-ce qui vous a plu particulièrement ?
Il y aura des groupes, des artistes solos. Surtout, il n'y a pas de règle en termes artistiques. On découvre des choses qu'on n'espérait pas trouver. Je sais qu'on aime particulièrement les reprises en France, mais il sera possible pour les artistes de jouer leurs propres compositions. Et puis, c'est un plaisir de travailler aux côtés de Cathy Guetta , Morgane Serrano et Cali.

"Quel artiste n'a jamais eu le trac avant de chanter ?

Vous vous connaissiez ?
J'ai eu une vie nocturne très intense, c'est à cette occasion que j'ai rencontré Cathy Guetta (rires). On se connaît très bien. J'ai découvert Cali qui est très humain, explosif : j'adore ce mec ! Il y a une vraie bonne énergie entre nous quatre. Nous sommes tous très différents, je suis plutôt le calme de la bande.

Vous résidez à Londres, vous êtes père de famille, vous avez votre carrière d'artiste. Facile de tout concilier ?
"Rising Star" est arrivé au bon moment ! Je travaillais sur un album avec mon groupe Mission Control , qui va sortir en octobre. Je crée des festivals à l'étranger, j'aime découvrir des talents. Le programme est un vrai complément de tout ce que je fais.

Le mur est l'originalité du programme mais n'est-il pas trop impressionnant ?
C'est sûr, mais quel artiste n'a jamais eu le trac avant de chanter ? Lors des présélections, on a prévenu les candidats de l'ampleur du dispositif. Je pense que les artistes de cette nouvelle génération n'ont pas de souci avec cela. Ils ont l'habitude de partager du son, des vidéos, d'avoir un retour direct sur la musique qu'ils font et mettent en ligne.

Quelle est votre propre utilisation des réseaux sociaux ?
J'aime jouer en ligne, j'ai Twitter : je suis très connecté. Cela permet de montrer l'envers du décor au public. Il peut voir de l'intérieur comme notre métier n'est pas toujours évident. Tout comme Rome, on ne fait pas un artiste en un jour !


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info