David Lantin, animateur des "Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde" sur W9 : "Tout est vrai dans l'émission"

DirectLCI
INTERVIEW – Depuis 3 ans, il anime "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde". David Lantin était l'invité de "La Médiasphère", ce mercredi. Il nous a dévoilé les coulisses du programme qui cartonne sur W9.

C’est le monsieur téléréalité de W9. Depuis 3 ans il anime "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", le programme à succès de W9. Alors qu'on croyait le genre dépassé, l'émission frôle le million de téléspectateurs tous les soirs. Invité ce matin dans "La Médiasphère", David Lantin nous dit tout sur les coulisses de l'émission de téléréalité.

Les candidats sont comme au naturel et c’est ce que les gens aiment. David Lantin

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les participants ne sont pas des comédiens. "Ca ne peut pas être des acteurs ! Ils ont des tempéraments, des caractères tellement forts, c’est ce qui fait le sel de l’émission", a expliqué David Lantin. "Ils sont avec nous pendant 6 semaines de tournage, ils partent toute l’année tourner, comment voulez-vous apprendre des textes et faire semblant ? Ils sont comme au naturel et c’est ce que les gens aiment."

Pour animer un programme de téléréalité, il fait aimer ça. Ça tombe bien, David Lantin s'éclate. "Moi je les aime, ça fait 3 ans que je suis avec eux. (…) Aujourd'hui c'est un bonheur à chaque fois d'aller les rejoindre et d'animer. C'est la partie jeu qui m'intéresse aussi dans cette émission de télé-réalité. Ils vivent au quotidien mais ils vont se battre pour la moindre épreuve le moindre point. Ils sont tendus comme des strings lors des éliminations." 

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter