De "Dawson" à "The Affair", 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Joshua Jackson

TÉLÉ

PORTRAIT - Après avoir fait craquer toute une génération de midinettes à la fin des années 1990 dans la série "Dawson", Joshua Jackson est l'un des héros de "The Affair", la formidable série de Showtime. Mari trompé et abandonné dans la première saison, le beau Joshua reprend du poil de la bête dans les nouveaux épisodes que diffuse Canal+, ce jeudi soir.

C'est le fils d'une directrice de casting
Né le 11 juin 1979 à Vancouver au Canada, Joshua Jackson a toujours été doué pour la comédie. Fils d'une directrice de casting, il joue le bébé de George C. Scott dans le film d’horreur L’enfant du diable sur lequel sa mère travaille. Il passe ensuite de nombreuses auditions et décroche son premier rôle à 11 ans dans une pub pour une marque de chips. Enchaînant les spots publicitaires, il délaisse ses études et se fait même renvoyer deux fois de son lycée pour mauvaise conduite et absentéisme.

 Il a fait partie de l'écurie Disney
A l'image de Britney Spears, Ryan Gosling ou encore Christina Aguilera, Joshua Jackson est passé par la case Disney. A 13 ans, il obtient le rôle de Charlie, le capitaine d’une équipe de hockey junior dans The Mighty Ducks (Les petits champions, en version française), une production Disney donc, avec Emilio Estevez dans la peau du coach. Il participe aux deux suites du film, en 1993 puis en 1996, devenant vite un modèle pour les ados.

 Sa carrière décolle grâce à Dawson
Bien décidé à devenir comédien, Joshua Jackson enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision. En 1998, sa carrière s'envole grâce à Dawson, une série pour ado dans laquelle il incarne Pacey Witter, le meilleur ami du héros incarné par James Van Der Beek. Diffusée sur le réseau The WB jusqu'en 2003, la série est un véritable vivier de talents puisque Joshua Jackson y donne la réplique à Michelle Williams et Katie Holmes.

 Lisa Simpson est tombée amoureuse de lui
Il les fait toutes craquer. Le comédien qui a vécu des histoires d'amour avec Katie Holmes et Rosario Dawson, qu'il a rencontré au festival de Sundance où il présente le docudrame de HBO The Laramie Project, a aussi séduit... Lisa Simpson ! En 2000, Joshua Jackson prête sa voix à Jesse Grass, un écolo dont la fille de Homer tombe folle amoureuse.

 Il est en couple avec Diane Kruger
Désolée mesdames, Joshua Jackson n'est plus un cœur à prendre. Depuis 10 ans, il partage la vie de Diane Kruger, la belle comédienne allemande et ex-épouse de Guilaume Canet. Si leur couple est solide, ils ont admis qu'ils avaient eu recours à un conseiller conjugal pour les aider à traverser les moments de crise qu'ils ont connus.  

A LIRE AUSSI
>>
The Affair : pourquoi la saison 2 est (presque) aussi belle que la première
>> 
5 choses que vous ne saviez pas sur Ruth Wilson, la star tourmentée de The Affair

Lire et commenter