De prostituée à comédienne dans "Game of Thrones" : l’incroyable histoire de Josephine Gillan

TÉLÉ
CHANGEMENT DE VIE – Pour la première fois, l’actrice Josephine Gillan – qui campe Marei dans la série – s’est exprimée sur son passé. Ancienne prostituée, elle a décroché un rôle récurrent dans le programme adapté des livres de George R. R. Martin.

C’est la belle histoire du jour. Josephine Gillan était prostituée et jouait dans des films pour adultes, lorsqu’un beau jour elle postule à une annonce pour intégrer le casting de la série Game of Thrones. "Ils étaient à la recherche de jeunes femmes avec des seins naturels, sans tatouage et qui pouvaient tourner dans le plus simple appareil. J'ai envoyé une photo.", a-t-elle déclaré au Daily Mail . La jeune femme était alors loin de s’imaginer qu’elle allait taper dans l’œil de la production.

Immédiatement après sa candidature, elle décroche le rôle d’une courtisane dans le programme phare de la chaîne américaine HBO. Elle apparaît pour la première fois dans la saison 1, lors d’une scène dans laquelle on lui apprend à faire semblant d’avoir un orgasme. Depuis, elle était présente dans toutes les saisons et a même révélé qu’elle serait au casting de la saison 7.

De la rue au cinéma

"Game of Thrones m'a sauvée de la prostitution et a fait de moi une personne beaucoup plus forte", a-t-elle confié au site américain en ajoutant qu’elle "ne savai[t] pas à quel point ça allait changer ma vie." En effet, la jolie rousse de 27 ans a définitivement tiré un trait sur son passé et compte bien faire ses preuves au cinéma. Elle a déjà tourné dans deux longs-métrages et sera prochainement en tournage sur un film d’horreur mexicain.

Également actrice dans des films pornographiques sous le pseudonyme Sophie O’Brien, Josephine Gillan revient de loin. Selon les médias américaines, elle a vécu une enfance très difficile pendant laquelle elle a été abusée sexuellement. Après avoir changé vingt-quatre fois d’école primaire, elle est mise en foyer et devient accro à l’alcool et à la drogue dès l’âge de douze ans.

Selon Josephine, c’est grâce à son ancien métier qu’elle a pu jouer le rôle de Marei de la façon la plus réaliste possible. Quoi qu’il en soit, la comédienne a pris une belle revanche sur la vie et peut se targuer de jouer dans la série la plus regardée dans le monde.

A LIRE AUSSI 
>>  Game of Thrones part en guerre contre le site PornHub
>>  Game of Thrones : Kit Harington rase sa barbe, Twitter est en deuil
>>  Game of Thrones : la saison 7 ne comprendrait que 7 épisodes
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter