Décès de Framboisier : TMC diffuse un docu' inédit sur le Club Dorothée et les Musclés

Décès de Framboisier : TMC diffuse un docu' inédit sur le Club Dorothée et les Musclés
TÉLÉ

HOMMAGE - TMC va diffuser un docu inédit sur le phénomène Club Dorothée et les Musclés intitulé "Les musclés et le Club Dorothée, un incroyable destin" ce dimanche 11 janvier à 19h45.

La disparition soudaine de Framboisier a déclenché une vague d'émotions auprès des internautes et de ses anciens compagnons de route du Club Dorothée et au sein du groupe "Les Musclés". Afin de lui rendre hommage, ce dimanche 11 janvier à 19h45, TMC va diffuser un docu inédit sur le phénomène Club Dorothée et les Musclés intitulé "Les musclés et le Club Dorothée, un incroyable destin".

Toute la bande du Club Dorothée sera réunie pour rendre un dernier hommage au leader du groupe : ses compagnons de chansons Bernard Minet, Rémy Sarrazin, Eric Bouad ainsi que Dorothée, Jacky, Hélène Rollès et bien d’autres qui réagiront à la disparition de leur ami.

Un succès phénoménal à plusieurs millions de disques vendus

Dans ce documentaire la bande du Club Dorothée reviendra sur le phénomène des années 90 qu'étaient l'émission et le groupe "Les Musclés" au sein duquel évoluait Claude Chamboisier alias Framboisier. Car, si le groupe, formé en 1987, a connu un succès phénoménal durant quelques années, au départ, les cinq musiciens n'étaient que les musiciens de scène de l'animatrice Dorothée.

>> Décès de Framboisier, musicien hors-pair des "Musclés"

Autre spécificité du documentaire, il reviendra également sur le parcours du musicien décédé avec une interview réalisé en 2011 dans lequel Framboisier évoque son métier de musicien et producteur. Claude Chamboisier, connu sous son pseudonyme de Framboisier est mort ce dimanche 4 janvier à l'âge de 64 ans. Il est décédé des suites d'une longue maladie.


"Les musclés et le Club Dorothée, un incroyable destin", diffusé sur TMC, dimanche 11 janvier à 19h45.

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Jeune fille tondue à Besançon : condamnée à un an de prison, la famille a été expulsée ce samedi matin

EN DIRECT - Covid-19 : des élus de la Loire réclament l'assistance de l'armée pour aider les soignants

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent