Découvrez quel prix a remporté la journaliste Léa Salamé

Découvrez quel prix a remporté la journaliste Léa Salamé

DirectLCI
SACRE – Léa Salamé vient de décrocher le Prix Philippe Caloni 2015, la sacrant ainsi Meilleure intervieweuse de l'année, pour ses faces-à-faces réalisés tous les matins sur l'antenne de France Inter.

La meilleure, c'est elle. Léa Salamé, 35 ans succède à Thierry Demaizière, au palmarès du Prix Philippe Caloni du meilleur intervieweur politique de l'année. Il faut dire que la chroniqueuse de l'émission "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier, rassemble plus de 1 900 000 auditeurs à 7h50 chaque matin sur France Inter. Elle est donc la deuxième journaliste la plus écoutée en matinée, derrière Patrick Cohen et son invité de 8h20 sur la même station.

Un jury dithyrambique

Présidé par Jean-Noël Jeanneney, ancien PDG de Radio France, le jury a publié un communiqué, sur lequel on peut lire : "En rejoignant à la rentrée 2014 la matinale de France Inter, Léa Salamé a révélé une nouvelle facette de son talent journalistique dans un exercice inédit pour elle : l'art de l'entretien, lors d'une interview quotidienne en direct, de 7 à 9 minutes. Nouvelle voix de la matinale de France Inter, elle a installé "L'invité de 7h50", comme l'une des interviews les plus écoutées de France".

Parmi les autres jurés se trouvaient plusieurs concurrents de Léa Salamé, qui ont été assez fair-play pour voter pour elle. On peut citer, entre autres, les anciens lauréats de ce prix, Jean-Michel Aphatie, Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Demorand, ou encore Anne-Sophie Lapix.

A LIRE AUSSI >> Léa Salamé raconte ses déjeuners avec le "charmant" François Hollande

Sur le même sujet

Lire et commenter