Delphine Wespiser va présenter "30 millions d’amis"… mais sur quelle chaîne ?

TÉLÉ
SAUVETAGE – Pour Delphine Wespiser, c’est un rêve qui se réalise : l’ex-Miss France va présenter "30 millions d’amis". Et pour les fans de l’émission, c’est l’assurance que le programme culte reviendra bientôt sur leur écran. Oui, mais sur quelle chaîne ?

Que les fans de "30 millions d’amis" se rassurent : oui, l’émission sera sauvée et elle a même trouvé sa nouvelle présentatrice, Delphine Wespiser. La Miss France 2012 a toujours été très active auprès de la cause animale et au sein de "30 millions d’amis". Une fidélité aujourd’hui récompensée par Reha Hutin, la productrice : "Elle est à nos côtés depuis le début, et elle a été là durant cette dernière année abomi­­nable.. Je la veux avec nous. Quoi qu'il arrive, Delphine fera partie de notre projet", explique-t-elle à l’Express.

Pour Delphine Wespiser, c’est une belle revanche. En juillet dernier, la jeune femme avait confié à L’Obs que la direction de France 3, qui diffusait l'émission jusqu'ici, avait refusé de la nommer présentatrice : "Tout ça à cause de mon titre de Miss France, comme si c'était un handicap, alors que j'en suis très fière et que c'est grâce à ça aujourd'hui que je peux réaliser de nombreuses choses pour la cause animale. Ils ne veulent même pas que l'on cale un tournage pour qu'ils puissent voir de quoi je suis capable."

Bientôt une version 2.0 sur le web

Mais pour que Delphine Wespiser montre de quoi elle est capable, il va d’abord falloir que l’émission trouve son prochain diffuseur. Interrogée par L'Express, la productrice assure avoir plusieurs propositions, ainsi qu’un lieu de tournage. En attendant, l’équipe travaille également sur une web TV, dont l’ouverture serait prévue pour la rentrée prochaine.

Suite à l’annonce de l’arrêt de "30 millions d’amis", de nombreuses stars s’étaient mobilisées pour essayer de sauver le programme, comme Sylvie Vartan, Grégoire, Camille Combal, Amanda Lear, Bertrand Chameroy et Natasha St-Pier. Il faut dire qu’après 40 ans d’existence, l’émission est devenue culte. Et si l’on en croit le tweet enthousiaste de Delphine Wespiser, les fans auront droit à de nouveaux numéros prometteurs : "Merci à @30millionsdamis pour sa confiance !! À très très vite pour le lancement de ce magnifique projet !"

A LIRE AUSSI
>>  Clap de fin pour "30 millions d'amis", qui quittera l'antenne de France 3 en juin
>>  Renaud écoeuré par la fin de "30 millions d'amis" : France 3 supprime la séquence
>>  Le plaidoyer de l'ex-Miss France Delphine Wespiser pour animer "30 millions d'amis"

Lire et commenter