Déprogrammé de TF1, "Masterchef" débarque sur NT1 le 30 juillet

Déprogrammé de TF1, "Masterchef" débarque sur NT1 le 30 juillet

DirectLCI
INDIGESTION – Après deux épisodes seulement, TF1 a décidé de reléguer son concours culinaire sur NT1. En cause ? Les mauvaises audiences de l'émission qui s'était pourtant offert un lifting cette année.

Coup dur pour "Masterchef". Après seulement deux épisodes, TF1 a décidé de déprogrammer son émission culinaire et la reléguer sur NT1. En cause, les audiences décevantes du programme produit par Shine France. Les fans de "Masterchef" retrouveront donc la suite du programme à partir du 30 juillet prochain sur NT1. Quant aux téléspectateurs de TF1, ils auront droit dès jeudi à la rediffusion de trois épisodes de la série policière française Profilage.

A LIRE AUSSI >> Découvrez les recettes de la nouvelle saison de "Masterchef"

Malgré le lifting que s'était offert l'émission pour cette cinquième édition, la mayonnaise visiblement n'a pas pris. Ils étaient 2,7 millions de téléspectateurs (13,6% de part d'audience) seulement pour le lancement de cette nouvelle saison. Jeudi dernier, les audiences chutait à 2,6 millions de fidèles, malgré une part d'audience à la hausse (14,2% sur l'ensemble du public).

Animée par Sandrine Quétier et emmenée par un jury flambant neuf composé de Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech, la nouvelle version de "Masterchef" se voulait plus proche des candidats, moins cassante. A croire que la gentillesse ne paie pas... 
 

Sur le même sujet

Lire et commenter