Dérapage de Jean-Michel Maire : (encore) un rappel à l’ordre du CSA pour TPMP ?

Dérapage de Jean-Michel Maire : (encore) un rappel à l’ordre du CSA pour TPMP ?

MALAISE - Dans la nuit de jeudi à vendredi, le chroniqueur de TPMP Jean-Michel Maire a embrassé les seins d'un vrai-faux sosie de Kim Kardashian sous les yeux de Cyril Hanouna… et de nombreux téléspectateurs éberlués. Ce jeudi après-midi, le CSA a annoncé avoir reçu plus de 250 plaintes de téléspectateurs. Et son intention d'instruire le dossier "prochainement".

On ne change pas une équipe qui gagne… et qui choque. Régulièrement dans le viseur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), la petite bande de "Touche pas à mon poste" s’est encore illustrée, dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 1h du matin, le chroniqueur Jean-Michel Maire a embrassé les seins de Soraya, une jeune femme venue participer à un remake de l’agression de Kim Kardashian à Paris. Cyril Hanouna aura beau lui demander de s'excuser, le mal est fait...

"Nous allons faire un signalement auprès du CSA, dont on ne doute pas qu’il répondra de manière ferme à cet épisode", a déclaré à LCI un représentant du collectif Osez le féminisme, jugeant qu’il s’agissait d’une "scène extrêmement grave qui pourrait relever d’une agression sexuelle commise en direct à la télévision."

Ce jeudi, sur son compte Twitter, la haute instance de l'audiovisuel annonce avoir reçu pas moins de 250 signalements de la part de téléspectateurs mécontents. Et son intention d'instruire le dossier "prochainement" :

Sur Twitter, ils étaient nombreux à s'offusquer de la séquence, diffusée pourtant au beau milieu de la nuit. Et à s'interroger sur les limites de l'équipe de TPMP...

Belle journée pour l'audience de C8

Un épisode de plus dans la déjà longue série des dérapages dont l’émission de C8 a habitué ses fidèles. Fin septembre, le CSA ouvrait une enquête après avoir reçu 67 plaintes de téléspectateurs suite aux propos très "cash" de Cyril Hanouna à l’encontre de Matthieu Delormeau. Elle pourrait aboutir à un nouveau rappel à l’ordre, le 7e depuis le lancement de l’émission. 

Les plus notoires ? La séquence des nouilles versées dans le slip du même Delormeau et la gifle adressée à Gilles Verdez par le rappeur JoeyStarr, dans les coulisses de "Nouvelle Star". Pas de quoi entamer le crédit de l’animateur auprès de sa direction. Jeudi, son marathon cathodique a dopé l’audience de D8, avec 4.7% de parts de marché sur l’ensemble de la journée, la plaçant 5e chaîne nationale derrière TF1, France 2, M6 et France 3.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

    Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

    Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

    "C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

    VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.