Patrick Dempsey, Katherine Heigl, Eric Dane... que sont devenus les anciens comédiens de "Grey's Anatomy" ?

DirectLCI
NOSTALGIE – Ils faisaient partie des personnages emblématiques de "Grey's Anatomy", mais au fil des saisons - la 13e est actuellement diffusée sur TF1 et une 14e est en préparation - certains ne sont plus au générique. Que sont devenus Patrick Dempsey, Katherine Heigl, Sandra Oh ou encore Eric Dane depuis qu'ils ont quitté la série ? Si certains ont su tirer leur épingle du jeu, ce n'est pas le cas de tous…

Lancée en 2005 sur la chaîne ABC, Grey's Anatomy est devenue au fil du temps une série culte qui a permis à de nombreux comédiens de sortir de l'ombre. Alors qu'Ellen Pompeo, alias Meredith Grey,  a su rester fidèle à la fiction qui l'a révélée au grand public, de nombreux comédiens ont quitté le navire pour voguer vers d'autres horizons. Avec plus ou moins de succès…

Patrick Demspey (Derek Shepherd)

Star du programme, et éternel docteur "Mamour" aux yeux du grand public, Patrick Dempsey a décidé de quitter la série après onze saisons. Une nouvelle qui a brisé le cœur de milliers de fans, qui ne se remettent toujours pas du sort réservé au charmant docteur par Shonda Rhimes. La créatrice de la série, qui en avait visiblement assez des caprices du comédien, s'est assurée que ce dernier ne pourrait pas revenir dans le show en le faisant mourir dans un accident de voiture...

Depuis, le comédien passionné de course automobile, et qui fait le bonheur de la presse people pour sa relation passionnelle avec sa femme, continue de tourner (un peu) mais semble abonné aux comédies romantiques. Après avoir joué au coté de Renée Zellweger dans Bridget Jones Baby, il sera à l'affiche de la version américaine de Love Actually 2, qui sera diffusé sur NBC le 25 mai 2017 à 22 heures, à l'occasion du "Red Noze Day", une journée caritative. 

Eric Dane (Mark Sloan)

Autre beau gosse de Grey's Anatomy, Eric Dane a demandé à la production de quitter la série médicale après six saisons pour se consacrer à d'autres projets. Après quelques apparitions dans Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy, il décroche en 2014 le premier rôle de The Last Ship, série de science-fiction produite par Michael Bay. Toujours à l'affiche de la fiction dont la cinquième saison est actuellement en cours de tournage, le comédien annonce qu'il fait une pause pour soigner sa dépression. Il pourra compter sur le soutien de sa femme, la comédienne Rebecca Gayheart, mère de ses deux filles. 

Sandra Oh (Cristina Young)

Meilleure amie de Meredith dans la série, Sandra Oh a, elle, choisi de quitter la série au terme de la dixième saison. "D'un point de vue créatif, je pense avoir fait le tour [...], il est temps pour moi de partir", avait confié l'interprète de Cristina Young au Hollywood Reporter. Depuis, elle continue de tourner au cinéma (on l'a vue notamment dans Tammy, une comédie avec Susan Sarandon, ainsi que dans Catfight, une autre comédie, dont elle partage cette fois l'affiche avec Anne Heche) et pour la télévision (elle a participé à la troisième saison d'American crime). Mais sans bénéficier de l'exposition médiatique qu'elle avait au temps de Grey's Anatomy.  

Katherine Heigl (Izzie Stevens)

Elle incarnait un personnage très apprécié par les fans. En 2009, Katherine Heigl annonce son départ de la série au beau milieu de la saison 6. Si, officiellement, elle est partie pour se consacrer à sa vie de famille, son comportement de diva capricieuse aurait rendu folle Shonda Rhimes (la créatrice de la série), qui n'a rien fait pour la retenir. Côté carrière, Katheine Heigl a tourné dans de nombreux films de cinéma (27 robes, Kiss and Kill, Bébé mode d'emploi) mais elle a enchaîné les flops et les mauvaises critiques. Doubt, sa nouvelle série diffusée sur CBS, a même été déprogrammée après deux épisodes seulement pour cause d'audiences catastrophiques... Heureusement, elle peut se consoler auprès de son mari, le musicien Josh Kelley, et leurs trois enfants.

Isaiah Washington (Preston Burke)

C'était l'amoureux de Crisitina. En 2007, le comédien Isaiah Washington alias Preston Burk, un brillant chirurgien, s'est fait virer de la série après avoir pété les plombs et proféré des insultes homophobes à l'encontre de son collègue  l’acteur T.R. Knight, l’interprète de George O’Malley. S'il a eu du mal à retrouver du travail depuis, on l'a quand même vu à l'affiche de quelques séries (Les 100, Blue Bloods, Los Angeles, police judiciaire ou encore Bull). 

T.R. Knight (George O'Malley)

Sa mort dans la série a bouleversé les fans. George O'Malley a décidé de claquer la porte de Grey's Anatomy après cinq saisons, en raison de désaccords avec Shonda Rhimes sur l'évolution de son personnage. Il poursuit depuis une carrière discrète à la télévision. On a notamment pu le voir dans quelques épisodes de New York, Unité Spéciale, The Good Wife et plus récemment au côté de James Franco pour la série 22.11.63 ainsi que dans The Catch, avec Mireille Enos et Peter Krause. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter