TPMP : des militants anti-IVG interviennent en direct sur le plateau

TÉLÉ

INCIDENT – Mercredi 4 octobre, trois jeunes militants anti-IVG ont perturbé le direct de "Touche pas à mon poste", sur C8. Un moment de malaise pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Dérapage incontrôlé, mardi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna a été interrompu par trois personnes dans le public qui se sont levées et se sont mises à chanter "Joyeux anniversaire Cyril". Le présentateur, confus, leur explique que son anniversaire date de la semaine dernière. Qu’à cela ne tienne, les jeunes gens, portant un T-shirt avec le visage de l’animateur et les mots : "Cyril # merci d’exister", continuent de chanter à tue-tête.

Des militants anti-IVG

Etonné de voir que le réalisateur les filme, le présentateur de TPMP les remercie mais semble préoccupé. Après avoir chanté, les trois individus hurlent à l’animateur : "Cyril, on a un truc à dire, il nous faut un micro". Cyril Hanouna leur répond : "On ne peut pas vous donner de micro les chéris, asseyez-vous s’il vous plait". 

Les jeunes refusent de s'asseoir et se mettent à répéter : "Merci d’exister" et "survivants", une dialectique bien répandue chez les opposants à l'avortement. Cyril Hanouna explique alors aux téléspectateurs qu’ils sont là pour soutenir une cause et qu’il faut les laisser s’exprimer. Il dit aussi à la sécurité de les laisser sur le plateau. Sur Twitter, le message a bien été compris. 

Avec humour, Jean-Luc Lemoine dit : "Il faut les taser". Matthieu Delormeau lui, n’apprécie pas cette intervention : "C’était le 23 septembre son anniversaire ! Quand tu fais un happening, tu es au moins à la bonne date". Cyril Hanouna, visiblement irrité par la réaction de son chroniqueur, lui répond : "Qu’est-ce que vous êtes lourds, laissez-les ! Ce sont des jeunes, ils sont là pour faire passer un message. C’est vraiment la gardienne de l’immeuble qui fait chier tout le monde. En plus, c’était mignon, merci d’être passé les chéris." 

MISE A JOUR >> Ce mercredi matin, C8 informait LCI que la séquence allait être retirée de la rediffusion de TPMP, ainsi que des replays sur son site Internet. Cyril Hanouna pourrait revenir sur l'incident, ce soir dans l'émission.

Lire aussi

    Lire et commenter