"Dirty Dancing" : Jennifer "Baby" Grey a refusé d'apparaître dans le remake

TÉLÉ
NON - ABC veut son remake de "Dirty Dancing" et prépare une comédie musicale de 3h. L'occasion de revoir Jennifer Grey pour un petit clin d'oeil ? Malheureusement pour les fans : non. L'actrice à refusé un rôle proposé par la chaîne américaine.

"On ne laisse pas bébé dans un coin" s'est dit ABC en développant son remake de Dirty Dancing. La chaîne américaine veut adapter le film culte sorti en 1987 en comédie musicale de trois heures, et a demandé à Jennifer Grey, qui incarne Baby dans le film réalisé par Emile Ardolino, de participer au projet. Une proposition qu'a préférer décliner l'actrice, comme elle l'explique dans une interview pour le site américain The Hollywood Reporter.

"On m'a demandé de faire quelque chose  dans ce spectacle et j'ai été très flattée parce que j'aime être inclus dans un projet. Mais pour moi... Ce ne serait inapproprié de le faire" a-t-elle raconté , avant de confier que la chaîne ne lui a pas proposé le même rôle que celui qu'elle incarnait dans le film : "je ne peux pas vous dire lequel c'est, mais ce n'était pas Baby". Pour autant, elle n'est pas opposée à un remake de Dirty Dancing, au contraire.

Nouvelle version, nouveau casting

"Je suis toujours intéressée par les itérations quand elles ont de nouvelles choses à raconter, qu'il y a d'autres éléments à aller chercher, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ça" a-t-elle confié, ajoutant qu'il y a "de magnifiques acteurs". "Je vais regarder cette comédie musicale Dirty Dancing et je suis excitée. Mon seul conseil serait de leur dire de vraiment posséder le truc, proposer leur propre interprétation, y imprégner leur touche personnelle".

C'est Abigail Breslin qui va incarner Baby dans cette nouvelle version. Colt Prattes reprendra le rôle de Johnny, 30 ans après l'inoubliable Patrick Swayze . On retrouvera aussi : Nicole Scherzinger (Penny), Sarah Hyland (Lisa, la soeur de Baby), Shane Harper (Robbie), Bruce Greenwood (Dr. Jake Houseman), Debra Messing (Marjorie Houseman) et Katey Sagal (Vivian Pressman).

A LIRE AUSSI 
>>  3 bonnes raisons de (re)voir "Dirty Dancing", ce soir sur TF1
>>  Un remake de "Dirty Dancing" en route pour la télé

Lire et commenter