Le journaliste Philippe Vecchi, ancien de Canal +, est mort à l’âge de 53 ans

DirectLCI
CARNET - C’était l’un des visages du Canal + historique. L’ancien présentateur de "Nulle Part Ailleurs" Philippe Vecchi a été retrouvé mort à Roanne, dans la Loire. Il avait 53 ans.

Son parcours est intimement lié aux meilleures années de Canal +. Journaliste, animateur et producteur, Philippe Vecchi a été retrouvé mort par ses parents à Roanne, dans la Loire, révèlent nos confrères de Télé Star. Une information confirmée depuis par la chaîne cryptée.


Originaire de Lyon, Philippe Vecchi avait débuté sa carrière de journaliste au service culture de Libération, à la fin des années 1980. En 1992, il rejoint "La Grande Famille", l’émission de Jean-Luc Delarue sur Canal + en qualité de chroniqueur médias. Une expérience qui va marquer le début d’une longue collaboration avec la chaîne.

Aux commandes de "Nulle Part Ailleurs" avec Alexandre Devoise

En 1994, il crée "C’est pas le 20h", la quotidienne estivale de Canal + avec notamment Michel Hazanavicius, le futur réalisateur de The Artist, puis animer lui-même "La Grande Famille" avec Alexandre Devoise, de 1995 à 1997. La saison suivante, le duo prend les commandes de "Nulle part ailleurs", recevant les plus grandes stars de la planète. Une expérience qui durera deux ans, avec un nouveau changement de formule du programme présenté à l'origine par Philippe Gildas et Antoine de Caunes. Ce mardi, sur Twitter, la chaîne  et d'autres figures de l'antenne, ont fait part de son émotion.

Après avoir présenté un "Nulle Part Ailleurs" Cinéma avec Isabelle Giordano et "L'Appartement" en solo, Philippe Vecchi quittera Canal + en 2002, suite au départ d’Alain de Greef et Pierre Lescure. Depuis, il avait collaboré avec Le Nouvel Obs, VSD, Radio Nova ou encore Les Inrockuptibles et QG.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter