"Dix petits nègres" sur TF1 : Agatha Christie reste une superstar du petit écran

TÉLÉ
DirectLCI
FICTION – TF1 diffuse ce soir "10 petits nègres", une série de la BBC composée de trois épisodes et adaptée du célèbre roman à succès d'Agatha Christie.

C'est un classique de la littérature policière. TF1 propose ce mardi soir 10 petits nègres, la mini-série de la BBC adaptée du roman à succès d'Agatha Christie.  Réalisée à l’occasion du 125e anniversaire de la naissance de la romancière, cette fiction en trois épisodes a connu un immense succès lors de sa diffusion sur la chaîne anglaise en décembre 2015. 

C'est au tour des téléspectateurs français de frissonner devant cette nouvelle adaptation d'un des romans les plus célèbres de la reine du crime. Ecoulé à quelque 100 millions d'exemplaires (ce qui en fait l'un des ouvrages les plus vendus au monde), le roman raconte l'histoire de dix personnes invitées dans une demeure sur une île isolée le long de la côte du Devon, en Angleterre. Les convives qui ne se connaissent pas se retrouvent tout à tour accusées de crime. Une par une, les têtes vont tomber…

Publié en 1939, le roman n'a pas pris une ride

Publié en 1939, le roman continue de fasciner les foules grâce à l'intelligence et l'inventivité d'Agatha Christie. Ce n'est pas un hasard si le cinéma et la télévision se sont emparés de ses histoires au suspense implacable. Le crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil, ABC contre Hercule Poirot, Les dix petits indiens ou encore L'Heure Zéro, on ne compte pas moins d'une trentaine de long-métrages adaptés de son œuvre. 

Idem pour le petit écran qui s'est lui aussi emparé des histoires de la romancière. France 2 en a même fait une collection baptisée "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie". Diffusée depuis le 9 janvier 2009, les divers téléfilms rencontrent toujours autant de succès : le 16 décembre dernier, 3 millions de téléspectateurs (12,9% du public) était au rendez-vous. Un joli score quand on sait qu'en face TF1 avait programmé la finale de "Danse avec les stars". 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter