Doctor Who : la nouvelle saison fuite sur Internet

TÉLÉ
DirectLCI
PIRATAGE - La saison 8 de Doctor Who enchaîne décidément les couacs. Alors que le scénario des cinq premiers épisodes avait déjà été diffusé par erreur sur le net, cette fois-ci, ce sont les deux premiers épisodes de la série qui sont disponibles en téléchargement illégal.

Peter Capaldi, le nouvel interprète de Doctor Who , aurait-il porté malchance à la série ? Depuis quelques semaines, la production enchaîne les galères. Il y a quelques jours, les scénarios de plusieurs épisodes avaient été mis en ligne. Et alors que la diffusion du premier épisode, Deep Breath devait avoir lieu le 23 août prochain, ce dernier s'est retrouvé disponible en téléchargement illégal sur le net.

Quelques jours plus tard, c'est désormais au tour de l'épisode deux, intitulé Revenge of the Daleks d'être disponible en téléchargement illégal. Mis en ligne au même moment que le premier, il était cependant beaucoup plus difficile à trouver. Du moins jusqu'à aujourd'hui : désormais, on le retrouve sur de nombreuses plateformes de téléchargement illégal.

Une erreur du quartier général de Miami

Mais comment ces deux épisodes de Doctor Who ont-ils pu se retrouver sur internet ? Aux dernières nouvelles, il ne s'agit pas d'un piratage, mais bien d'une erreur humaine. Dans un communiqué, la BBC a expliqué que la fuite provenait de son quartier général de Miami. A cause d'une erreur technique, les épisodes se sont tout simplement retrouvés en ligne sur leur site !

La chaîne en a profité pour faire une demande aux internautes : évitez de spoiler ceux qui veulent attendre la diffusion télévisée, et surtout de ne pas partager les liens de téléchargement : "Nous prions toutes les personnes ayant accédé aux fichiers de ne pas les partager pour que tout le monde puisse profiter de la série comme il se doit lors du lancement". Une prière qui risque malheureusement de ne pas d'avoir beaucoup d'incidence.

Lire et commenter