"Doctor Who" : Peter Capaldi pourrait quitter la série après la saison 10

"Doctor Who" : Peter Capaldi pourrait quitter la série après la saison 10

TÉLÉ
DirectLCI
SÉRIE – L'acteur a accordé une interview au journal anglais The Telegraph qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Il a confessé vouloir se consacrer à de nouveaux projets et éventuellement dire au revoir au personnage du Docteur.

Alors qu'en France la saison 9 de Doctor Who est diffusée depuis le 26 décembre sur France 4, l'interprète du 12ème Seigneur du Temps pourrait bien tirer sa révérence à la fin de la saison 10, qui devrait être tournée en 2016. Si l'idée de quitter la série ne l'enchante pas, il a avoué y avoir sérieusement pensé.

Dans une interview qu'il a donnée au Telegraph, Peter Capaldi s'est montré assez fataliste mais plutôt réaliste en disant : "Viendra un temps où je devrais partir. Je le savais dès que j'ai commencé. Je songe à ma scène de régénération depuis le départ. Cela doit provenir de ma nature profondément mélancolique. Quand vous acceptez un boulot, vous savez qu'un jour, inévitablement, il faudra dire adieu."

Les fans risquent d'être déçus

Évidemment, pour le moment on ne sait pas si la star va réellement quitter la série britannique et avec elle le rôle du Docteur, qu'il campe depuis 2013. Mais, ces déclarations suscitent de nouvelles spéculations sur son (potentiel) futur remplaçant.

Peter Capaldi a d'ailleurs précisé que s'il quittait la série, ce n'était pas à cause d'un désaccord quelconque avec la production mais bien un choix de carrière personnel. À 57 ans, le treizième interprète du Docteur aspire à de nouveaux projets. "J'aime Doctor Who mais il est vrai que ce monde peut devenir un peu étriqué et j'ai envie de faire d'autres choses.", a-t-il déclaré.

EN SAVOIR +
>> Jenna Coleman quitte "Doctor Who" pour aller jouer la reine Victoria
>> 10 infos essentielles sur "Doctor Who" pour briller en société
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter