Envoyés loin de toute civilisation, des candidats d'une télé-réalité apprennent son annulation... un an après

Envoyés loin de toute civilisation, des candidats d'une télé-réalité apprennent son annulation... un an après

DirectLCI
ABANDON - 23 personnes sont lâchés dans les Highlands en Ecosse pour une expérience sociale diffusée à la télévision au Royaume-Uni. Après 4 épisodes, l'émission est annulée, sans que les candidats soient prévenus. 10 d'entre eux l'apprennent un an plus tard.

Quand "The Island" rencontre Lost. Imaginez vous envoyé loin de la civilisation avec une vingtaine d'inconnu(e)s, sans aucun contact avec l'extérieur, dans le but de survivre par vos propres moyens. C'est ce qui est arrivé à 23 Britanniques invités à participer à "Eden", une expérience sociale d'un an dans les Highlands en Ecosse. Depuis mars 2016, ils doivent recréer une société, chasser, faire pousser de la nourriture ou encore écrire leurs propres lois, le tout filmé par plusieurs caméras.


Quatre épisodes - racontant les mois de mars, avril et mai - ont été diffusés sur Channel 4 en juillet 2016, avant l'annulation de l'émission à cause d'audiences en constante baisse. Problème : les candidats n'ont pas été mis au courant, et sont restés un an dans la nature sans savoir que leur expérience ne serait finalement pas diffusée en intégralité. Cependant, plusieurs personnes ont quitté l'aventure en cours de route, dont Tom Wah, dès octobre dernier. Il avait alors tweeté : "Je suis parti parce que ce n'était pas comme on me l'avait vendu. Ce que vous voyez à la télévision c'est n'importe quoi".

D'autres candidats sont partis suite à des conflits, à cause de l'ennui ou encore parce qu'ils étaient affamés. Dans les derniers mois, seuls 10 personnes sont restées, continuant l'expérience sans savoir qu'elle était terminée, et sans rien connaître de l'actualité, du Brexit ou de l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis. Pour survivre, ils sont allés chercher de l'alcool, de la malbouffe et se sont nourris de graines pour poulets. 


Dans un communiqué, la chaîne britannique a cependant assuré que la suite des épisodes serait diffusée à la fin de l'année, sans préciser de date : "L'attrait d'Eden était qu'il s'agissait d'une véritable expérience humaine, et quand nous avons commencé à filmer, nous n'avions aucune idée des résultats et des réactions des participants, isolés de tout pendant des mois. Leur histoire sera racontée, que ce soient leurs hauts ou leur bas. Tout ça sera montré plus tard dans l'année".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter