Elie Semoun présente ses excuses à Christian des "12 Coups de Midi" après l'avoir taxé de "débile de la classe"

Elie Semoun présente ses excuses à Christian des "12 Coups de Midi" après l'avoir taxé de "débile de la classe"

REGRETS - Après ses propos insultants à l'encontre de Christian, le grand gagnant des "12 coups de midi", le taxant de "débile de la classe", Elie Semoun s'est excusé sur son compte Twitter.

Samedi 14 janvier dernier, coup de tonnerre dans l'émission des "12 Coups de midi" : après 193 participations, depuis le 4 juillet 2016, Christian Quesada est éliminé. Il repart avec 809 392 € et un record d'apparitions. Et s'il a de nombreux fans, Elie Semoun ne semble pas en faire partie. Au micro des "Grosses Têtes de RTL , l'humoriste, qu'il a côtoyé au lycée, n'a pas été tendre avec lui : "C’était le débile de la classe ! Tout le monde se foutait de sa gueule, il était super bizarre !".

Une insulte qui n'est pas du tout passé. Elie Semoun s'est donc emparé de clavier, s'est connecté à Twitter et a publié un message d'excuses, ce jeudi 19 janvier : "Pardon Chris­tian pour mon expres­sion maladroite, c’est moi le débile ! Bravo tu es la fierté du lycée Descartes". Reste à voir si Christian pardonnera son ancien camarade de classe.

L'insulte de l'humoriste est d'autant plus étrange que Christian est un surdoué, diagnostiqué EIP (Enfant Intellectuellement Précoce) très tôt. Il saute deux classes, mais décide d'arrêter l’école à seulement 15 ans pour donner des leçons de jeux, notamment le scrabble et les échecs. Avant de participer aux "12 Coups de Midi", il est candidat des "Chiffres et des lettres" en 1987.

En vidéo

"C'est l'aventure d'une vie" : rencontre avec Christian Quesada, le plus grand champion de l'histoire des jeux télévisés

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.