Elise Lucet quitte le 13h pour reprendre "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête"

TÉLÉ

DU NOUVEAU - La journaliste a été chargée par la direction de France Télévisions de revoir les émissions "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête" pour la rentrée prochaine. Elle lâche la présentation du 13 heures mais restera aux manettes de "Cash investigation".

"Envoyé Spécial" et "Complément d'enquêt"e, les deux magazines d'information du jeudi soir, continueront à la rentrée prochaine sur France 2, mais avec une nouvelle présentatrice, Elise Lucet. "La saison prochaine, en alternance avec un nouveau rendez-vous politique, la soirée du jeudi sur France 2 va être confiée à Elise Lucet", a déclaré France Télévisions dans un communiqué, mercredi 6 avril.

Le groupe "réaffirme ainsi sa volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes, marqueur essentiel du service public". Elise Lucet, qui garde par ailleurs son émission "Cash Investigation", quitterait la présentation du journal de 13 heures, selon des sources proches de la chaîne.

Françoise Joly et Guilaine Chenu resteront dans leur secteur

Elise Lucet, 52 ans, est "dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'Envoyé spécial et de Complément d'enquête, à la pérennité et au renouvellement" des deux programmes. Elle succède à Françoise Joly et Guilaine Chenu, qui ont dirigé et présenté "Envoyé Spécial" pendant 16 ans. Les deux journalistes se voient confier "la conception et l'animation de grandes soirées événementielles et d'un nouveau rendez-vous affichant la volonté de la chaîne de développer les magazines et documentaires de société".

Après le remplacement de "Des paroles et des actes" par une nouvelle émission politique, toujours animée par David Pujadas, le directeur de l'information de France Télévisions, Michel Field, poursuit sa réforme de la grille. Il avait été chargé de donner un nouveau souffle à l'information sur la chaîne publique. Dont acte.

A LIRE AUSSI >>   Elise Lucet chausse des lunettes à la Jean-Pierre Coffe pour lui rendre hommage

Sur le même sujet

Lire et commenter