Emilie Tran Nguyen prend les commandes du "12/13" à la place de Samuel Etienne

TÉLÉ
CHAISES MUSICALES – Depuis l'éviction de Julien Lepers du jeu "Questions pour un champion" et son remplacement par Samuel Etienne, on attendait de savoir qui allait être recruté à la présentation du "12/13" de France 3. Selon Puremedias.com, on connaît désormais la réponse.

Selon le site Puremedias , c'est Emilie Tran Nguyen qui a été choisie – après plusieurs semaines de casting – pour prendre la relève de Samuel Etienne pour présenter le "12/13" à savoir le journal télévisé du midi, sur France 3.

La journaliste vietnamo-algérienne a fait ses débuts en présentant les journaux télévisés de France 3, avant d'être chroniqueuse dans "Télématin" sur France 2 puis de travailler sur l'émission "Le Grand Soir 3". Elle avait ensuite quitté le service public au profit pour intégrer l'équipe d'iTélé puis de "La Nouvelle édition" sur Canal +. Elle y présentait – jusqu'à présent – le journal du midi en remplacement d'Emilie Besse, actuellement en congé maternité après avoir accouché d'une petite Pauline.

Un retour au service public

Le nouveau poste d'Emilie Tran Nguyen sur le JT de 12-13h est donc une sorte de retour aux sources pour la jeune femme. Selon une source située par le média, cette dernière est un bon choix. "Elle a toutes les qualités requises. C'est une femme, issue de la diversité. Et c'est une bonne journaliste, appréciée de ses ex-collègues de France 3, d'où elle vient.", a-t-elle déclaré.

De son côté, après avoir écrit une lettre de remerciements à ses collègues , Samuel Etienne a commencé les tournages de "Questions pour un champion", dont la première émission sera diffusée le 22 février.

À LIRE AUSSI
>> "Questions pour un champion" : pour clamer sa joie, Samuel Etienne fait du Julien Lepers
>> Dans les coulisses de "Questions pour un champion" : alors, il est comment Samuel Etienne ?
>> Emilie Besse a accouché d'une petite fille prénommée Pauline

Lire et commenter