Emmanuel Maubert est décédé

TÉLÉ

CARNET NOIR - Victime d'un arrêt cardiaque à Cannes et hospitalisé le 16 mai dernier, Emmanuel Maubert est décédé cet après-midi. Le journaliste, ancien chroniqueur de l'émission "C à vous", était âgé de 51 ans.

Le journaliste Emmanuel Maubert est décédé dans l'après-midi de ce mardi 31 mai, deux semaines après le malaise cardiaque dont il a été victime à Cannes. Hospitalisé depuis, il n'a malheureusement pas survécu. C'était dans un état critique que l'ancien chroniqueur de C à vous sur France 5 était arrivé à l'hôpital cannois après s'être effondré dans le hall d'un hôtel, quelques instants après le tournage de "Les petits plats de Babette", son émission pour la chaîne France 5.

L'espoir était pourtant de mise, quand Babette de Rozières, co-animatrice de son émission, avait donné de bonnes nouvelles sur Twitter concernant son état de santé : "je sors de l'hôpital, mon Manu va mieux, il respire normalement et est dans un service de soins performant. J'ai confiance". Il était âgé de seulement 51 ans.

Une très grande carrière dans les médias

C'est le producteur Pierre-Antoine Capton qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter : "Emmanuel Maubert s'est éteint cet après-midi. Il n'a pas survécu à la crise cardiaque qui l'avait frappé il y a 10 jours. Sa famille me demande de vous le confirmer. C'est d'une tristesse infinie. Emmanuel comme un soleil... pour toujours".

Journaliste depuis 1980, Emmanuel Maubert a participé à plusieurs émissions de Canal + : Nulle Part Ailleurs, Le Grand Journal, avant de rejoindre Jean-Marc Morandini en 2006 sur Europe 1. En 2009, et jusqu'en 2014, il est chroniqueur pour C à vous sur France 5. Grand nom de la presse, il connaissait les médias comme personne. 

EN SAVOIR +
>> L'hommage des stars de la télé au journaliste
>>  Emmanuel Maubert victime d'un malaise cardiaque à Cannes

Lire et commenter