Emmanuelle Boidron : la fille de Navarro pleure son "papa de cœur"

Emmanuelle Boidron : la fille de Navarro pleure son "papa de cœur"

DirectLCI
REACTION – A la télévision elle était Yolande, la fille de l'inspecteur Navarro dans la série policière de TF1. Dans "Gala", la comédienne Emmanuelle Boidron réagit avec émotion à la mort de Roger Hanin, ce mercredi à l'âge de 89 ans.

Elle avait 11 ans lorsque Roger Hanin décida de lui confier le rôle de Yolande, la fille de l'inspecteur Navarro dans la série du même nom. Quelques heures après l'annonce de la mort du comédien, ce mercredi matin à l'âge de 89 ans , la jeune femme, aujourd'hui âgée de 36 ans, s'est confiée à nos confrères du magazine Gala . Si la série s'est arrêtée en 2008, "il faisait partie de ma vie, comme je faisais partie de la sienne", explique-t-elle.

"Sans lui, je n’aurais pas eu eu cette vie-là"

Leur dernière rencontre remonte au 20 octobre dernier, pour l'anniversaire de l'acteur. "C’était assez émouvant. J’avais compris qu’il allait partir bientôt mais j’avais du mal à me faire à cette idée", avoue-t-elle. "C’était mon papa de cœur, un ami, un mentor, un membre de ma famille. Sans lui, je n’aurais pas eu eu cette vie-là. Il m’a même présenté mon mari (Antoine Jacoutot - ndlr). Il m’a appris l’écoute, la ponctualité. Il m’a aussi enseigné que ce métier est semé d’embûches, de difficultés."

A LIRE AUSSI >> Mort de Roger Hanin : TF1 et D8 bouleversent leurs programmes

Emmanuelle Boidron laisse également entrevoir la souffrance du comédien, victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) en pleine rue en 2009. "Il était très déta­ché, il avait pris du recul", avoue-t-elle. "Je pense que depuis la mort de sa femme, Chris­tine, il voulait partir (Christine Gouze-Renal est décédée en 2002 - ndlr). Ce fut une douleur immense, insur­mon­table. Aujourd’­hui, il l’a enfin rejoint."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter