Emmy Awards 2014 : l'immense triomphe de Breaking Bad et le palmarès complet

Emmy Awards 2014 : l'immense triomphe de Breaking Bad et le palmarès complet
TÉLÉ

RECOMPENSES - Cette nuit a eu lieu la 66ème cérémonie des Emmy Awards au Nokia Theater à Los Angeles. Pour ses dernières nominations Breaking Bad a été désignée vainqueure par KO en remportant 5 Emmy Awards sur ses 7 nominations. True Detective repart avec seulement une statuette, tandis que Modern Family reste reine des catégories comédie. Revivez la cérémonie.

Le palmarès détaillé en images, c'est par ici !

5h00 : Halle Berry vient remettre le dernier Emmy de la soirée, celui de la meilleure série dramatique. Et l'Emmy va à... BREAKING BAD ! Grande gagnante de la soirée.

4h50 : Sans surprise Modern Family remporte son cinquième Emmy consécutif dans la catégorie meilleure comédie. Très décevant, la série est bonne mais cette dernière saison n'était pas la meilleure et l'écriture devient un peu trop feignante.

4h48 : Julia Roberts, un peu ivre, vient remettre l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique. C'est BRYAN "HEISENBERG" CRANSTON qui remporte le prix devant Matthew McConaughey ! Incroyable ! L'acteur remporte son quatrième Emmy. Il remercie avec beaucoup d'émotion Vince Gilligan, son compère Aaron Paul et... Anna Gun pour leurs scènes au lit.

-

4h41 : Dans son discours de remerciement elle en profite pour placer un petit tacle aux séries du câble et leurs 12/13 épisodes par saisons, en remerciant les auteurs de The Good Wife pour leur grande qualité d'écriture tout au long des 22 épisodes que comporte une saison.

4h40 : La gagnante de l'Emmy pour la meilleure actrice dans une série dramatique est... JULIANNA MARGULIES ! Surprise (même si, pas tant que ça) ! Alors qu'on pensait que le trophée allait aller entre les mains de Lizzy Caplan ou Claire Danes, c'est l'interprète d'Alicia Florrick de "The Good Wife" qui remporte l'Emmy grâce à son incroyable performance dans l'épisode 16 de la saison 5 de la série.

4h35 : Alors que la 890ème page de pub vient de se terminer, Katherine Heigl vient annoncer l'arrivée de Joe Morton, vainqueur de l'Emmy du meilleur guest dans une série dramatique, pour donner le prix du meilleur scénario pour un épisode de série dramatique. Et c'est, sans surprise, Moira Walley-Beckett pour l'immense épisode Ozymandias de Breaking Bad.

4h31 : Anna Gun remporte quant à elle le prix de la meilleure actrice secondaire pour Breaking Bad ! Il s'agit de son deuxième Emmy consécutif.

4h30 : On arrive donc aux grosses catégories. Jim Parsons et Debra Messing viennent remettre l'Emmy du meilleur réalisateur pour une série dramatique. C'est Cary Joji Fukunaga pour l'épisode Who Goes There de True Detective qui remporte le prix ! Il s'agit du premier trophée de la soirée pour True Detective.

4h20 : Les deux acteurs sont notamment apparus dans une scène de l'épisode 24 de la saison 3 de Friends :

-

4h12 : Séquence émotion avec tous les disparus de l'année 2014... Paul Walker, Juanita Moore, Russell Johnson, James Avery, Eli Wallach, Philip Seymor Hoffman, Shirley Temple, Marcia Wallace (voix d'Edna Krapabelle dans Les Simpson), Harold Ramis, Bob Hoskins et bien sûr Robin Willians, disparu récemment... Billy Crystal arrive sur scène pour un hommage vibrant à son ami.  : "L'étoile la plus brillante de la Galaxie de la comédie".

4h07 : Lucy Liu vient remettre le prix du meilleur second rôle masculin dans une série dramatique. Yeah Bitch ! Aaron Paul repart avec le prix pour la dernière saison de Breaking Bad! Il s'agit de son troisième Emmy dans cette catégorie. J'avais ma petite préférence pour Josh Charles, mais Aaron Paul le mérite.

4h00  : Stephen Colbert remporte l'Emmy du meilleur programme de variété humoristique et c'est... Jimmy Fallon qui mont sur scène récupérer le prix et fait les remerciements à la place de Colbert qui lui murmure à l'oreille ce qu'il doit dire. Moment très drôle, entre deux des animateurs/comédiens/humoristes les plus populaires des Etats-Unis. Mais lors de l'annonce du vainqueur Gwen Stefani s'est un peu emmêlée les pinceaux en annonçant le Colbert Report.

4h00 : Stephen Colbert remporte l'Emmy du meilleur programme de variété humoristique et c'est... Jimmy Fallon qui mont sur scène récupérer le prix et fait les remerciements à la place de Colbert qui lui murmure à l'oreille ce qu'il doit dire. Moment très drôle, entre deux des animateurs/comédiens/humoristes les plus populaires des Etats-Unis. Mais lors de l'annonce du vainqueur Gwen Stefani s'est un peu emmêlée les pinceaux en annonçant le Colbert Report.

3h53 : le duo comique Key and Peele qui sévit sur la chaîne Comedy Central sont sur scène et font le show. Ils tentent de s'exprimer mais se grillent la politesse et parlent en même temps.

3h45 : Pendant ce temps là Sarah Silverman a mis son dos-nu à l'envers...

-

3h40 : Julianna Margulies, nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique vient remettre l'Emmy du meilleur téléfilm: The Normal Heart de Ryan Murphy ! Premier Emmy pour le téléfilm qui relate les ravages du sida dans les années 80. On retrouve notamment au casting Julia Roberts, Mark Ruffalo, Jim Parsons et Matt Bomer.

3h33 : Lena Headey et un Andy Samberg grimé en Joffrey Baratheon "Motheer, they poisoned me !" viennent remettre le prix de la meilleure mini-série... Et c'est FARGO qui remporte la catégorie ! Prix totalement méritée pour ce qui est peut être la meilleure série de l'année.

-

3h30 : Andy Samberg monte sur scène et fait le show à côté de Seth Meyers et annonce Weird Al Yankovic qui vient chanter à sa façon les génériques de séries télé.

3h25 : Kerry Washington et Liev Schreiber sur scène pour donner le prix de la meilleure actrice dans une mini-série/téléfilm.. C'est Jessica Lange pour American Horror Story qui remporte le prix !

3h17 : Matthew McConaughey et Woody Harrelson, qui imite très bien son collègue de True Detective "alright alright alright", viennent remettre l'Emmy du meilleur acteur pour une mini-série/Téléfilm. Et contre toute attente c'est Benedict Cumberbatch qui remporte la catégorie alors que Billy Bob Thornton était largement favori.

3h11  : Scott Bakula et Kate Walsh remettent l'Emmy de la  meilleure réalisation pour une mini-série/téléfilm  et c'est  Colin Bucksey pour Fargo  qui remporte le prix! Premier trophée de la soirée pour Fargo.

-

3h11 : Scott Bakula et Kate Walsh remettent l'Emmy de la meilleure réalisation pour une mini-série/téléfilm et c'est Colin Bucksey pour Fargo qui remporte le prix! Premier trophée de la soirée pour Fargo.

3h07 : Stephen Colbert vient remettre le prix du meilleur second rôle dans une mini-série/téléfilm, il est fier d'avoir été appelé par le président de la télévision lui-même (!!)... And the Emmy goes to... Martin Freeman pour Sherlock ! Deuxième prix pour la série britannique. Martin Freeman pourrait récupérer un second Emmy pour son rôle dans Fargo

3h00 : Kathy Bates gagne l'Emmy du meilleur second rôle féminin pour une mini série/téléfilm ! Très décevant quand on sait qu'Allison Tolman (Fargo) a été la plus grande révélation de cette année et aurait mérité cet Emmy. UN VOL.

2h58 : Allison Janney et Octavia Spencer viennent remettre le prix du meilleur scénario pour une mini-série/Téléfilm... Et c'est Steven Moffat pour His Last Vow pour Sherlock !

2h55 : Seth Meyers fait participer le "public" (qui est rempli de stars) et Jon Hamm se prête au jeu "Est-ce que cette émission passera à la télé ?" "Oui, on est en direct là" lui répond Meyers.. Et Hamm s'excite "Donc je suis à la télé là ? Saluuut". André Braugher demande ensuite s'il peut aller aux toilettes et s'il y a une clé pour y accéder.. Josh Charles lui en donne une accrochée à un Emmy Award.

2h50 : Mindy Kaling et John Mulaney (dont la série arrive à la rentrée sur CBS) viennent donner l'Emmy de la meilleure télé-réalité et la gagnante est... The Amazing Race

2h45 : Jimmy Fallon remet l'Emmy de la meilleure actrice dans une comédie. Et la gagnante est...Julia Louis-Dreyfus pour la série Veep ! Elle se succède à elle même puisqu'elle avait remporté le prix l'année dernière.

2h42 : Pour l'anecdote, Julia Louis-Dreyfus et Bryan Cranston se connaissent très bien puisqu'ils se sont croisés sur la série Seinfeld. Ce dernier incarnait le dentiste Tim Whatley et est apparu plusieurs épisodes.

2h40 : Julia Louis-Dreyfus et Bryan Cranston viennent remettre l'Emmy du meilleur acteur dans une comédie. Et le gagnant est Jim Parsons ! Il gagne son 4ème trophée en 5 cérémonies. Je ne saurais dire si c'est mérité, alors que Louis C.K. ou Matt Le Blanc étaient en face.

2h35 : Billy Eichner et Seth Meyers sont dans la rue (tournée plus tôt dans la journée ou dans la semaine) pour un micro trottoir hilarant ! Ils vont vers tous les passants qu'ils voient pour avoir leur avis sur les séries nommées et snobées, même quand ces derniers ne comprennent rien à ce que les deux comédiens racontent... Ce qui arrive à quasiment tous les patients.

2h30 : Une Hayden Panettiere enceinte et Uzo Aduba (Crazy Eyes de Orange is the New Black) montent sur la scène et vient donner le prix de la meilleure réalisation pour un épisode de comédie... Et Modern Family gagne son deuxième prix de la soirée. On pari que la série va rafler d'autres Emmys ?

2h20 : Jimmy Kimmel arrive sur scène et prend pour cible Matthew McConaughey "comment se fait-il qu'il soit nommé pour une série TV ? Il n'en possède même pas une lui même !" ou encore "Tu as grossi depuis les Oscars" et lui indique qu'il n'a pas de tête de séries mais de cinéma, puis pointe Ricky Gervais en déclarant que lui a une tête de télévision. Il vient remettre l'Emmy du meilleur second rôle féminin pour une comédie et c'est.. Allison Janney pour son rôle dans Mom qui remporte le trophée !

2h15 : Zooey Deschanel (New Girl) et Allison Williams (Girls) viennent remettre le prix le prix du meilleur scénario de comédie... Et le vainqueur est LOUIE ! Pour l'épisode "So did the fat lady". Complètement mérité pour cet épisode d'une qualité et d'une justesse incroyable. On vous conseille d'ailleurs vivement de jeter un oeil à cette série imaginé par Louis C.K.

2h10 : Amy Poehler monte sur scène pour remettre le premier prix de la soirée, celui du meilleur second rôle dans une comédie. Et le premier gagnant est... Ty Burell de Modern Family ! Assez surprenant, on pensait qu'Andre Braugher de Brooklyn 99 allait remporter l'Emmy !

2h00 : Seth Meyers, l'hôte de ces Emmys 2014, est sur scène pour l'introduction de la cérémonie et rend hommage aux séries nominées ce soir : Game of Thrones, The Big Bang Theory, Orange is the New Black, Breaking Bad... Il rappelle également qu'HBO est nommé 99 fois ce soir, la chaîne avec le plus grand nombre de nominations.

En septembre dernier "Breaking Bad" s’achevait avec une deuxième partie de saison 5 démente , ne laissant aucun moment de répit aux téléspectateurs. Et la série semblait bien partie pour remporter l’Emmy Award du meilleur drame cette année, se succédant à elle même. Mais un adversaire de taille s’est dressé sur son chemin au cours de l’année : "True Detective", l’une des séries qui a fait le plus parler ces derniers mois, notamment grâce à la très grande performance de Matthew McConaughey. A côté, "Mad Men", "Game of Thrones", "Newsroom", "House of Cards" et "Downton Abbey", ne semblent pas pouvoir lutter.

Du côté des acteurs, si Jeff Daniels a remporté le prix en 2013 pour son interprétation de Will McAwoy dans "The Newsroom", le trophée n’échappera certainement pas à McConaughey cette nuit . Cependant, Bryan Cranston, qui n’a plus remporté cette catégorie depuis 2010, pourrait rafler la statuette pour sa montée en puissance dans les derniers épisodes de "Breaking Bad". Quant au pauvre Jon Hamm, il repartira pour la septième fois consécutive les mains dans les poches… En attendant ses deux prochaines nominations pour l’ultime saison de "Mad Men". Pour les seconds rôles masculins la compétition semble plus serrée. Jon Voight pourrait faire le doublé Golden Globes/Emmy pour son rôle de Mickey Donovan dans "Ray Donovan", Peter Dinklage peut remporter son second trophée et permettre à "Game of Thrones" de ne pas repartir les mains vides, Aaron Paul peut gagner son 3ème Emmy et enfin Josh Charles pourrait s’immiscer dans la course pour sa performance dans la dernière saison de "The Good Wife".

Chez les femmes, 2014 sera-t-elle l’année Lizzy Caplan ? Elle pourrait se voir remettre l’Emmy Award de la meilleur actrice pour son rôle de Virginia Johnson dans la série "Masters of Sex", et ainsi succéder à Claire Danes . Si elle n’est pas favorite, Julianna Margulies pourrait également créer la surprise. Pour les rôles secondaires, Anna Gunn remettra son titre en jeu face à Lena Headey ("Game of Thrones"), Maggie Smith ("Downton Abbey"), Christine Baranski ("The Good Wife"), Joanne Froggatt ("Downton Abbey") et Christina Hendricks ("Mad Men").

Du côté des comédies, "Modern Family" - vainqueur des quatre derniers Emmys - part une nouvelle fois favorite, mais aura fort à faire face à "Orange is the New Black" et "Louie". "Jim Parsons" tentera, quant à lui, conserver son prix. Chez les actrices, Amy Poehler essayera de remporter son premier Emmy face à Lena Dunham, Julia Louis-Dreyfus ou encore Taylor Schilling. Enfin, dans la catégorie Mini-série/Téléfilm, la lutte sera âpre entre "Fargo" et "The Normal Heart".

Rendez-vous à 2h pour le début de la cérémonie que vous pourrez suivre sur le site de Canal Sat, qui la propose en clair à cette adresse :  http://www.canalsat.fr/pid2440-evenement-emmy-award-direct.html

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter