Emmy Awards - "Homeland" : Pourquoi Claire Danes ne (re)gagnera pas

TÉLÉ
DirectLCI
PRONOSTIC - La 66ème cérémonie des "Emmy Awards" se déroulera lundi 25 août à Los Angeles et pour l'occasion metronews reviendra chaque jour de la semaine sur une série, un acteur ou une actrice en compétition. Aujourd'hui, on vous dit pourquoi Claire Danes ("Homeland") ne remportera pas le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Parce qu'aucune actrice n'a remporté 3 prix de suite depuis 1985
En 1969, Barbara Bain gagnait pour la troisième fois consécutive l'Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique pour "Mission Impossible". 26 ans plus tard, Ryne Daly faisait de même pour Cagney et Lacey. Depuis, aucune actrice n'a réussi cet exploit. Si Michael Learned, Edie Falco ou encore Kathy Baker ont reçu trois, voire quatre, prix, ce n'était pas consécutivement. Tâche difficile donc pour Claire Danes, qui a remporté l'Emmy en 2012 et 2013.

Parce que Lizzy Caplan est une sérieuse concurrente
Cette année Claire Danes aura une concurrente de choix : Lizzy Caplan. La jeune actrice a impressionné la critique et le public avec son interprétation de Virginia Johnson dans la première saison de "Masters of Sex". Habitué des comédies jusque-là, Caplan s'est parfaitement fondue dans le personnage, apportant son sex-appeal, sa justesse et toute la modernité qui la qualifie. L'actrice avait été injustement snobée en janvier dernier pour les Golden Globes et pourrait marquer les esprits pour sa toute première nomination aux Emmy Awards.

Parce que "Homeland" n'a plus la côte
En 2012 "Homeland" faisait une entrée remarquée aux Emmy Awards en remportant le prix de la meilleure série dramatique pour sa première saison. Une victoire méritée pour une saison pleine de tension qui aura remis le thriller conspirationniste sur le devant de la scène. Un an plus tard la série commençait à essuyer de nombreuses critiques à cause du changement de direction qu'avait prise la saison 2, privilégiant les rebondissements faciles, à l'intelligence narrative de la première saison. Bien que nominée une nouvelle fois en 2013, elle laisse filer le trophée à "Breaking Bad". Cette année "Homeland" ne participe pas du tout à la course à l'Emmy de la meilleure série dramatique, conséquence de la déception continuelle qu'elle a engendrée.

Parce que Julianna Margulies pourrait reprendre son trophée
Candidate au titre assez discrète , Julianna Margulies pourrait pourtant bien repartir avec le trophée qu'elle a déjà remporté en 2011 pour la saison 2 de "The Good Wife". Si elle n'a pas été nominée l'année dernière, elle retrouve sa place cette année grâce à sa prestation bouleversante dans l'épisode 16 de la saison 5, qui marque un tournant dans la série judiciaire de CBS. Malgré l'absence de "The Good Wife" dans la catégorie meilleur drame, sa comédienne pourrait lui permettre de repartir avec un prix.

Parce qu'elle pleure encore beaucoup trop
Depuis le début d'"Homeland", Claire Danes est un peu chahutée par les internautes pour ses différentes grimaces lorsqu'elle pleure dans la série. Anne Hataway l'avait même parodiée lors d'un sketch pour le "Saturday Night Live", émission humoristique très populaire aux États-Unis. Lors de cette saison 3 encore, l'actrice n'a pas pu s'en empêcher et a fait couler les larmes lors du dernier épisode "Héros malgré tout". Épisode puissant pour lequel elle est nominée cette année. Les pleurs de trop ?

Lire et commenter