Emmy Awards J -5 : la série "Mr Robot" peut-elle battre "Game of Thrones" ?

Emmy Awards J -5 : la série "Mr Robot" peut-elle battre "Game of Thrones" ?

COMPTE A REBOURS - La 68ème cérémonie des Emmy Awards se dérouleront ce dimanche 18 septembre à Los Angeles, et récompensera les meilleures séries américaines du moment. A cinq jours de la remise des prix LCI se penche sur les chances de "Mr Robot" de remporter la plus prestigieuse des statuettes.

Game of Thrones est sur le point de devenir la série la plus récompensée de l'histoire des Emmy Awards, et si ses concurrentes s'appellent Better Call Saul, House of Cards ou The Americans, elle s'avance comme la grande favorite. Pourtant, Mr. Robot pourrait être un obstacle de taille pour la série de HBO. Si Game of Thrones a dominé les Creative Arts Emmys ce week end, la création de Sam Esmail pourrait lui damer le pion ce dimanche 18 septembre pour la grande cérémonie dirigée par Jimmy Kimmel.  

La série d'USA Network, qui débarque sur France 2 ce lundi 19 septembre, a obtenu sa première nomination en juillet dernier, après une saison 1 particulièrement acclamée par la critique en 2015, quelque mois après avoir remporté le Golden Globe de la meilleure série, et celui du meilleur acteur secondaire pour Christian Slater, au début de l'année. Si ce dernier n'est pas dans la liste des nominations pour les Emmys, Rami Malek y est bien présent, tout comme Esmail pour le scénario de "Hello Friend", le premier épisode de la série. LCI vous propose trois raisons pour lesquelles Mr Robot peut être la grande gagnante des Emmy Awards 2016.

Game of Thrones vs Mr. Robot, le match de l'année

  • 1Parce que Mr. Robot a déjà remporté les Golden Globes

    Mr. Robot peut-elle faire de l'ombre à Game of Thrones dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 septembre ? La série créée par Sam Esmail est rapidement devenue l'une des meilleures séries de l'année 2015 et s'est tout de suite imposée chez les critiques. Son esthétique unique et son univers captivant lui ont même permis de remporter le Golden Globe de la meilleure série dramatique le 10 janvier dernier. Va-t-elle rejoindre A la Maison Blanche, Mad Men et Breaking Bad, seules séries à avoir remporté un Golden Globe et un Emmy la même année depuis 2001 ?
  • 2Parce que Game of Thrones a déjà gagné en 2015

    Game of Thrones a de grandes chances de se succéder à elle-même pour la victoire finale aux Emmys. Favorite dans toutes les catégories dans lesquelles elle est nommée, elle entend bien repartir de la soirée les bras remplis de statuettes. Son objectif : devenir la série la plus primée de l'histoire des Emmy Awards, devant la sitcom Frasier et ses 37 prix. Mais surtout : Game of Thrones ne sera pas éligible aux Emmys 2017 et espère marquer le coup ce dimanche 18 septembre. Breaking Bad et Mad Men ont réussi à gagner plusieurs années consécutives, pourquoi pas Game of Thrones ? Parce que Mr. Robot est une candidate très sérieuse et qu'un vent de fraîcheur est le bienvenu.
  • 3Parce que Rami Malek est un acteur incroyable

    Rami Malek a une revanche à prendre. L'acteur qui incarne Elliot dans Mr. Robot, n'a pas fait le poids face à Jon Hamm, pour l'ultime saison de Mad Men, en janvier dernier lors des Golden Globes. Et s'il a vu son compère Christian Slater repartir avec un prix, il compte bien en faire de même ce dimanche 18 septembre en remportant l'Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique. Et il le mériterait. Impressionnant durant la première saison de la série, Rami Malek nous a captivés, effrayés, attendris, surpris et bouleversés. Bonne chance à ses concurrents.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Alerte aux orages et aux vents forts : 13 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

    Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

    Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.