"L'Arme Fatale" : qui est Jordana Brewster, la psy de la série de TF1 ?

DirectLCI
PORTRAIT - Star de la saga "Fast & Furious" aux côtés de Paul Walker et Vin Diesel, Jordana Brewster est l'une des héroïnes de "L'Arme Fatale", la nouvelle série événement de TF1. Elle incarne la psychologue Maureen Cahill et aide Riggs (Clayne Crawford) à faire son deuil... LCI vous tire son portrait.

Sans elle,  Martin Riggs serait à ramasser à la petite cuillère. Si elle ne risque pas sa vie comme les deux héros de L'Arme Fatale (incarnés par Clayne Crawford et Damon Wayans), elle est l'un des éléments importants de la nouvelle série de TF1. Jordana Brewster incarne la psychologue Maureen Cahill, rôle tenu, sous le nom de Stéphanie Woods, par l'actrice Mary Ellen Trainor dans la franchise cinématographique. Atout choc et charme de la saga Fast & Furious, l'actrice s'est rapidement imposée comme un visage indispensable de l'adaptation TV de L'Arme Fatale.

Actrice multiculturelle

Jordana Brewster est une actrice américano-brésilienne, née au Panama d'un père américain et d'une mère brésilienne. Elle a vu le jour le 26 avril 1980 à Panama City, mais a vécu en Angleterre, à Londres, jusqu'à ses six ans, avant de déménager au Brésil pour quatre ans et y apprend le portugais. Elle déménage une nouvelle fois, et s'installe avec sa famille à New York, aux Etats-Unis, de façon définitive. Elle fait ses études au Sacré Cœur, une école catholique pour jeune fille, et obtient son diplôme à la Professional Children's School. 

Elle peut tout jouer

Elle débute sa carrière en 1995 dans le soap opera All My Children, dans lequel elle apparaît le temps d'un épisode. Elle continue sur la même voie avec son rôle de Nikki Munson dans 104 épisodes de As the World Turns, de 1995 à 2001. Laissant un peu de côté le petit écran, elle se fait un nom grâce au film d'horreur The Faculty, aux côtés de Elijah Wood, Josh Hartnett ou Famke Janssen, avant de véritablement exploser en 2001 avec le premier volet de la saga Fast & Furious


Elle retourne dans l'horreur en 2006 avec Massacre à la tronçonneuse : Le Commencement (où elle y rencontre son mari, le producteur Andrew Form), avant de prendre à nouveau le volant dans trois nouveaux épisode de Fast & Furious. Entre temps, elle revient sur le petit écran, avec des apparitions dans Chuck, Dark Blue ou encore American Crime Story. Elle obtient l'un des rôles principaux de la suite de Dallas en 2012, et devient aujourd'hui la psy de L'Arme Fatale, dont la saison 2 arrive en septembre prochain.

La mort de Paul Walker l'a bouleversée

Dans la saga Fast & Furious, elle incarne Mia Toretto, la soeur de Dom Toretto, incarné par Vin Diesel, et compagne de Brian O'Conner, le personnage interprété par Paul Walker. Comme sur le tournage, elle est devenue très proche de l'acteur dans la vie, et sa mort l'a véritablement bouleversée. Dans une interview pour le Boston Common, quelques semaines avant la sortie de Fast & Furious 7 - qui marquait la dernière apparition de l'acteur dans la saga - elle s'est confiée sur l'impact qu'il a eu dans sa vie.


"Il n'y a pas de mot pour exprimer à quel point il comptait pour moi, et je ne peux pas résumer l'impact de sa mort en une seule phrase, parce que je l'aime tellement... Il avait ce don d'être vraiment présent pour tous ses proches, à tout moment", a-t-elle raconté, ajoutant qu'elle "a beaucoup travaillé sur [elle] pour se remettre de sa mort", notamment parce qu'elle pouvait se confier à lui, sans aucun jugement de sa part : "c'était l'une de ses meilleures qualités".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter