Revivez la 68ème cérémonie des Emmy Awards avec la victoire de "Game of Thrones", Rami Malek et " The People vs O.J. Simpson, American Crime Story"

Revivez la 68ème cérémonie des Emmy Awards avec la victoire de "Game of Thrones", Rami Malek et " The People vs O.J. Simpson, American Crime Story"

CÉRÉMONIE - Les Emmy Awards fêtent leur 68ème édition dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 septembre et LCI vous propose de suivre la soirée animée par Jimmy Kimmel, en direct. "Game of Thrones" va-t-elle rentrer dans l'histoire des séries ? "Mr. Robot" va-t-elle jouer les troubles fête ? Réponse dès 2h du matin.

4h55 : nous arrivons enfin à la dernière catégorie, peut être la plus importante : meilleure série dramatique. Pour l'édition 2015 c'est Mad Men qui avait remporté l'Emmy pour son ultime saison... La 68ème cérémonie des Emmy Awards récompense cette fois-ci... GAME OF THRONES ! Elle devient la série la plus primée de l'histoire des Emmy Awards avec 38 prix.

4h50 : On arrive aux deux dernières catégories... Le suspense est à son comble : qu'elles séries seront nommées meilleure comédie et meilleur drama ? Pour la première catégorie : Veep se succède à elle même ! Deuxième Emmy pour la série diffusée sur HBO et OCS en France.

4h43 : Tatiana Maslany remporte son premier Emmy Award ! L'actrice est la grande gagnante de la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique pour ses multiples rôles dans Orphan Black. "Je suis si fière de faire partie d'une série qui donne de l'importance aux femmes".

4h38 : Allison Janney vient remettre le prix du meilleur acteur dans une série dramatique : Et le vainqueur est... RAMI MALEK POUR MR ROBOT BOUYAAAAAAAAH. Prix évidemment totalement mérité. Et n'oubliez pas que la série débarque ce lundi sur France 2 à 22h40. L'acteur remercie ce "visionnaire" de Sam Esmail. "Il y a un peu d'Elliot dans chacun d'entre nous".

4h32 : séquence émotion avec le "In Memoriam"... Où apparaisse notamment Alan Rickman, David Bowie, Anton Yelchin et Mohammed Ali parmi les nombreux décès en cette année 2016. Accompagné d'une version accoustique d'Hallelujah.

4h27 : On passe maintenant aux dernières catégories... Et Ben Mendelsohn remporte l'Emmy du meilleur acteur secondaire pour son rôle dans la série de Netflix Bloodline ! Il succède à Peter Dinklage qui avait remporté le prix l'année dernière. Kit Harington l'aurait peut être mérité un peu plus...

4h21 : Et la Bataille des Batârds remporte un nouveau prix pour Game of Thrones avec la meilleure réalisation pour Miguel Sapochnik ! Et de deux pour Game of Thrones (même si ça aurait du être trois). Première nomination et première victoire pour le réalisateur.

4h20 : Maggie Smith, à la surprise générale remporte l'Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour Downton Abbey ! Au nez et à la barbe de Lena Headey ! C'est non !

4h10 : Game of Thrones remporte son premier Emmy de la soirée avec le meilleur scénario pour "Battle of the Bastards" ! Prix assez surprenant. Si l'épisode est une véritable réussite technique et a impressionné pour sa mise en scène, le scénario a plutôt été raillé pour son manque de surprise. Dommage pour l'épisode "Hello Friend" de Mr. Robot.

4h08 : Abigail Spencer et Rami Malek (GO RAMI) sont sur scène pour rappeller que Margo Martindale (The Americans) et an Azaria ont remporté un Creative Emmy le 11 septembre dernier.

4h04 : Laverne Cox (Orange is the New Black), sur scène, donne une suite au discours de Jeffrey Tambor et demande aux producteurs de donner une chance aux personnes transgenres. "Si Quelqu'un ne me l'avait pas donné, je ne serais pas là. Merci Jenji Kohan".

3h55 : Jimmy Kimmel revient sur scène... Un peu amer de la défaite de son émission mais Matt Damon arrive sur scène ! Son pire ennemi ! Il vient le taquiner "j'ai raté la dernière catégorie, tu as gagné ? Non ? Tu repars pas avec de trophée donc ?"

3h52 : Kit Harington et Andy Samberg débarquent sur scène, le temps que le premier demande le second en mariage, pour remettre le prix du meilleur talk-show : "Last Week Tonight With John Oliver" !

3h42 : Et sans surprise The People v. O. J. Simpson: American Crime Story remporte l'Emmy Award de la meilleure mini-série ! Un ENORME succès pour la série retraçant le procès d'O.J. Simpson.

3h40 : Kyle Chandler (inoubliable dans la série Friday Night Lights, que je vous conseille très vivement) vient remettre le prix du meilleur téléfilm : Sherlock ! Pour L'Abominable Mariée. On rappelle que ce n'est pas un téléfilm mais une série, et L'Abominable Mariée est un épisode. Mais on ne va pas rentrer dans les détails des failles des Emmys.

3h38 : Amy Poehler et Tina Fey - armées de leur Emmy remporté pour meilleures invitées dans une comédie - viennent remettre le prix du meilleur acteur dans une mini-série : Eeeeeeeeet Courtney B. Vance remporte le prix ! Pouuuur The People vs O.J. Simpson, American Crime Story. La série produite par Ryan Murphy explose tout sur son passage.

3h28 : Claire Danes - qui a abusé sur l'auto bronzant - et Bryan Cranston donnent le prix de la meilleure actrice dans une mini-série à : Sarah Paulson ! On vous le donne dans le mille : pour The People vs O.J. Simpson, American Crime Story !  Il s'agit de son premier Emmy Award après 6 nominations depuis 2012. L'actrice rend un vibrant hommage à Marcia Clarke, l'avocate qui s'est battue contre O.J. Simpson. "A côté du reste du monde, je tenais à m'excuser ce soir d'avoir été superificielle et négligente dans mon jugement". Marcia Clarke a longtemps été détestée après le procès O.J. Simpson pour son agressivité, mais Sarah Paulson blame les médias d'avoir donné une fausse et mauvaise image de l'avocate.

3h25 : Terrence Howard remet le prix du meilleur acteur secondaire dans une mini-série : Sterling K Brown pour son rôle de Christopher Darden dans...   The People vs O.J. Simpson, American Crime Story évidemment ! La série domine totalement sa catégorie. "

Et on remercie les nombreuses coupures pub pour nous permettre de faire notre petite pause pipi.

Et pendant ce temps là, David Schummer enchaîne les jus de fruits.

3h15 : Tom Hiddleston et Priyanka Chopra sont sur scène pour remettre le prix de la meilleure réalisation pour une mini-série : Et c'est The Night Manager ! Il s'agit du premier Emmy pour la réalisatrice Susanne Bier.

3h10 : Kerry Washington et Terry Goldwin viennent remettre le prix du meilleur scénario pour une mini-série ou téléfilm : The People vs O.J. Simpson, American Crime Story, pour l'épisode "Marcia Marcia Marcia" ! Suite à ça, Regina King remporte l'Emmy de la meilleure actrice secondaire pour... American Crime, qui n'est pas la même série, malgré un titre très proche.

3h : la mère de Jimmy Kimmel prépare des milliers de sandwishs à la confiture et au beurre de cacahouètes, et les trois jeunes acteurs de Stranger Things présents distribuent au public dans la salle en vélo.

2h54 : James Corden vient remettre le prix du meilleur acteur dans une comédie : Jeffrey Tambor pour Transparent ! Il se succède à lui-même. "Merci Jill Soloway, tu as changé ma vie, ma carrière, tu as tout changé. Merci à Amazon pour votre cran. Sans vous tous je ne tiendrai pas ce trophée ce soir" ajoutant : "A vous producteurs, chaînes, directeurs de casting : donnez aux personnes transgenres des rôles. Et j'aimerai être le dernier homme à jouer le rôle d'une femme transgenre". Un puissant discours plein d'émotions.

2h52 : Premier petit moment de gêne quand la voix off annonce l'arrivée de Bill Cosby sur scène. C'était bien sûr une petite blague de Jimmy Kimmel.

2h45 : Jeffrey Tambor vient sur scène rendre hommage au comédien Garry Shandling, décédé le 24 mars dernier d'hyperparathyroïdie. Il était notamment l'acteur principal de la série The Larry Sanders Show de 1992 à 1998.

2h42 : Sans surprise, Julia Louis-Dreyfus remporte l'Emmy de la meilleure actrice dans une comédie pour Veep ! Son cinquième d'affilé et son huitième de toute sa carrière ! Elle rend hommage, en larmes, à son père, décédé ce vendredi. Elle tient aussi à s'"excuser pour le climat politique actuel". Coucou Donald Trump.

2h41 : Jimmy Kimmel, toujours aussi drôle : "je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi 'à bas le patriarcat'.

2h38 : Peter Scolari, tout juste récompensé pour son rôle d'invité dans la série Girls, vient remettre le prix de la meilleure réalisation : Jill Soloway pour Transparent ! Il s'agit de son deuxième Emmy après l'année dernière. "Les gens me demandent si c'est dur d'être réalisatrice ? Non, la vie est difficile. Quand on met en avant des minorités, des femmes, des personnes transgenres : on change le monde ! J'appelle ça une révolution. Cette série me permet de réaliser mes rêves. Merci à la communauté LGBT, et à bas le patriarcat !"

2h28 : Joel McHale et Kristen Bell arrivent sur scène pour l'Emmy de la meilleure actrice secondaire dans une comédie : Et c'est Kate McKinnon (Saturday Night Live!) qui remporte le prix devant Alison Janney ! Première surprise ! Elle tient à remercie Hilary Clinton dans son discours de remerciement, en larmes.

2h25 : Julie Bowen et Matt LeBlanc viennent remettre le prix du meilleur scénariste pour une comédie.... Et c'est Master Of None qui remporte l'Emmy, pour l'épisode Parents ! Un premier prix pour Aziz Ansari.

2h15 : Anthony Anderson et Tracee Ellis Ross viennent remettre l'Emmy du meilleur acteur secondaire dans une comédie... Et c'est Louie Anderson pour son rôle dans Baskets qui gagne.

2h11 : Kimmel mentionne la diversité présente cette année chez les nommé(e)s et se paye les oscars : "Il y a tellement de diversité ici que les Oscars vont vouloir être nos amis". Faisant évidemment référence à la polémique des "Oscars trop blancs" et la fameuse phrase "je ne suis pas raciste, j'ai un(e) ami(e) noir(e)". Une introduction totalement réussie pour l'animateur américain qui tape dans le mille à chacune de ses blagues.

2h10 : l'animateur enchaîne les blagues sur l'avocate Marcia Clarke et lui demande si elle va vouloir "qu'O.J. gagne cette fois-ci". Evidemment, pour la série The People v. O. J. Simpson: American Crime Story dans la catégorie meilleure mini-série.

2h08 : Première blague de la soirée : Jimmy Kimmel va donner l'Emmy directement à Jeffrey Tambor pour gagner du temps. Et appelle toutes les séries à partir si elles ne possèdent pas de dragon.

2h05 : Dans un petit sketch, Jimmy Kimmel tente de rejoindre la soirée des Emmy Awards, et se déplace sur le dos du dragon de Daenerys !

2h : Début de la 68ème cérémonie des Emmy Awards ! On commence avec un Carpool Karaoke entre Jimmy Kimmel et James Corden sur Wake Me Up Before you Go-Go des Wham.

Julia Louis-Dreyfus est prête pour recevoir son cinquième prix consécutif dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie pour son rôle dans Veep.

Kit Harington est dans la place ! Plus vivant que jamais. LA bonne année pour repartir avec le prix du meilleur rôle secondaire ? Il part en favori de la catégorie.

Il a même prévu sa tête en cas de défaite (qu'on n'imagine pas !)

Rami Malek, favori dans notre coeur pour remporter l'Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique pour la phénoménale Mr. Robot est sur le tapis rouge et il pue la classe.

Tracee Ellis Ross (Blackish) est la première actrice afro-americaine nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie depuis 1966. Et la première femme de couleur depuis America Ferrera en 2008.

Après leur rencontre sur le plateau de l'émission britannique The Graham Norton Show, lors de laquelle Matt Leblanc avait fait craquer Emilia Clarke avec le célèbre 'How you doin?' de Joey Tribbiani, les deux se retrouvent - presque - sur le tapis rouge des Emmys. Et la star de Friends, à l'affiche de la série Man with a Plan - qui arrive le 24 octobre aux Etats-Unis - avoue avoir arrêté Game of Thrones, mais veut bien reprendre maintenant qu'il sait que l'actrice se dénude.

Kristen Bell est sur le tapis rouge ! Veronica Mars entre en scène. La comédienne n'est pas nommée ce soir, mais sa présence est toujours obligatoire. Et si vous êtes fans, sa nouvelle série The Good Place débarque ce lundi 19 aux Etats-Unis avec les deux premiers épisodes. 

Breaking Bad est terminée depuis septembre 2013, mais la soif de statuettes dorées de Bryan Cranston est toujours présente. L'acteur est en compétition pour remporter l'Emmy du meilleur acteur dans une mini-série/téléfilm pour son rôle du président Lyndon B. Johnson dans All the Way.

Et voici la magnifique Emilia Clarke sur le tapis rouge. L'actrice est nommée dans la catégorie meilleure actrice secondaire dans une série dramatique pour Game of Thrones. La compétition s'annonce rude : elle doit affronter Lena Headey et Maisie Williams notamment. 

Priyanka Chopra, héroïne de la série Quantico, vient remettre l'un des prix ce soir.

Avant que la cérémonie ne commence, n'hésitez pas à relire nos papiers de la semaines concernant les Emmy Awards :

- La série "Mr Robot" peut-elle battre "Game of Thrones" ?

- Triomphe attendu pour "The People v. O. J. Simpson: American Crime Story" ?

- Qui est Jimmy Kimmel, animateur de cette édition 2016 ?

- Nos pronostics

Ellie Kemper (nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie pour Unbreakable Kimmy Schmidt, et qui aura fort à faire face à Julia Louis-Dreyfus), America Ferrera (Superstore), Kathryn Hahn (I Love Dick) et Sarah Hyland (Modern Family) sont sur le tapis rouge ! 

Les stars foulent déjà le tapis rouge, et regardez qui voilà, les petits héros et l'héroïne de Stranger Things. La série n'est pas nommée, mais ils viennent peut-être prendre la température pour la prochaine édition...

C'est Game of Thrones qui mène la danse des nominations du côté des séries dramatiques avec 9 , tandis que Veep domine les comédies avec 10. Du côté des mini-séries c'est The People v. O. J. Simpson: American Crime Story qui prend la tête avec 13. Vont-elles pour autant régner sur la soirée ? Mr. Robot, Transparent ou encore Fargo se tiennent en embuscade pour récupérer un Emmy tant convoité. 

C'est l'effervescence ce soir au Microsoft Theater à Los Angeles aux Etats-Unis. Les séries américaines vont vivre une soirée de stress, d'émotion, de joie et de peine pour la 68ème cérémonie des Emmy Awards. Cette cérémonie récompense les meilleures séries, acteurs, actrices, scénaristes, réalisateurs/trices des derniers mois écoulés et nous promet une pluie de statuettes dorées. Le tout, animé par Jimmy Kimmel, star des talk-shows américains. C'est à 2h que ça se passe, et c'est diffusé sur Série Club.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.