The Voice 6 : la chair de poule de M Pokora, Audrey et son éventail, Bulle et sa voix (très) aiguë... revivez les temps forts de la 3e soirée d'auditions à l'aveugle

TÉLÉ

ÉPISODE 3 - Ce samedi 4 mars, TF1 diffusait une nouvelle session des auditions à l'aveugle de "The Voice 6". LCI vous fait revivre les derniers coups de cœur des coaches et autres rebondissements de la soirée.

Une fois n'est pas coutume. Cette troisième soirée d'auditions à l'aveugle de "The Voice" a commencé par la fin. Ou plus exactement par un générique de trois minutes, laissant entrevoir certains nouveaux talents, et surtout quelques réactions de coachs visiblement bluffés. La rédaction de LCI a pris le relais pour vous faire suivre, en direct, chacun des temps forts de l'émission.

Treize talents se sont présentés tout au long de la soirée sur la scène de "The Voice" pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition et rejoindre l'une des quatre équipes : M. Pokora, Mika, Zazie et Florent Pagny. Mais quelqu'uns ont davantage marqué les esprits.

Pour M. Pokora, "c'était impossible de la laisser partir"

Le visage d’Ophée, 33 ans, était familier à Nikos, qui l’a découverte en tant que danseuse de la "Star Academy". Ce samedi, grâce à son interprétation de "One night Only", de Jennifer Hudson, elle est parvenue à faire se retourner Matt Pokora à la toute dernière seconde. 

"Tout au long de ta prestation, je me disais qu'il y avait du coffre, du grain. Sur les dernières notes, tu es montée là-haut, c'était impossible de te laisser partir", lui a-t-il lancé. "Je veux voir encore plus. J'aimerais entendre un peu plus la folie de ton âme", lui a donné comme conseil Mika.

En vidéo

Ophée - « One Night Only » (Jennifer Hudson)

Pagny se laisse embarquer par Bulle et sa voix aiguë

Bulle, 32 ans, est de ceux qui "chantent sérieusement sans se prendre au sérieux", a analysé Zazie, qui ne s’est pas retournée à l’écoute de sa reprise de "Quand j'étais chanteur" de Michel Delpech.  

La version très aiguë de ce talent, a fait se retourner Florent Pagny, intrigué, à la fin de la prestation. " Je suis tout seul, je ne regrette pas, je suis très content. Il y a énormément de générosité", confie le coach qui était de toute façon le favori de Bulle.

En vidéo

Bulle - « Quand j’étais chanteur » (Michel Delpech)

Une version de "Dès que le vent soufflera" qui devrait faire plaisir à Renaud

Sa reprise de "Dès que le vent soufflera" de Renaud lui aura porté chance, avec quatre coachs sur quatre retournés à la fin de sa prestation.

"Renaud va être content d'entendre cette version", a commenté Florent Pagny. "Tu revisites avec respect. Je comprends le texte et ta version, insolente. Il y a une possibilité lyrique qui propose un rock moderne", analyse Zazie qui a convaincu Mathieu, 24 ans qui l’a choisi comme coach.

En vidéo

Matthieu - « Dès que le vent soufflera » (Renaud)

Audrey la "chianteuse" change l’atmosphère du plateau avec sa reprise

Audrey, éducatrice de jeunes enfants, a littéralement emporté les coachs, à commencer par Zazie, grâce à l’énergie qui s’est dégagée de sa reprise de "Just can't get enough" de Depeche Mode. 

"C’est tellement frais, tellement nouveau, tellement unique" a réagi M Pokora avant d’ajouter : "et le public était avec nous."

Florent Pagny a succombé aussi à cette "voix super particulière" utilisée "d’une manière remarquable." Quant à Mika, il a fait remarquer à la jeune femme qui n’a "pas une copie" combien sa prestation "a changé l’atmosphère de ce plateau." 

Mais celle qui se décrit comme une "chianteuse" et ne "joue qu’avec des garçons" a décidé de choisir une fille. Donc Zazie qui, totalement subjuguée par le personnage, n’a pu contenir sa joie, enchainant plusieurs bonds en entendant son nom.

En vidéo

Audrey - « Just Can’t Get Enough » (Depeche Mode)

Les larmes de Zazie quand un papa vient enlacer sa fille sur le plateau

Les quatre coachs ont été séduits par la proposition audacieuse d’Imane, 16 ans, qui a repris un tube de Christine and The Queens en y mêlant toutes ses influences musicales. 

"Tu as pris possession de nos corps (...) c’est la perspective d’aller très loin avec toi qui m’intéresse" s’est exclamé M Pokora à la fin de la prestation. "Si tu n’a pas d’idée tu peux te dire que tu choisis la première personne qui s’est retournée", a tenté Zazie. 

Mais la jeune fille avait une autre idée en tête. Visiblement un peu surprise et impressionnée, elle a tenu à faire monter son plus grand fan sur le plateau pour qu’il annonce son choix à sa place. Devant une enlacade père-fille sur le plateau, Zazie n'est pas parvenue à retenir ses larmes. Puis, non sans fierté, la papa d'Imane a finalement a prononcé le nom de Mika qui s'est dit "honoré".

En vidéo

Moment émouvant, Imane fait appel à son père pour le choix du coach

Incantèsimu file la chair de poule à M Pokora

La polyphonie du groupe corse "Incantèsimu" qui a repris The Cranberries, "Zombie"  a immédiatement hissé les poils de M. Pokora et Florent Pagny.  S’il a entretenu le suspense jusqu’au bout, Mika n’a pas résisté a buzzer à la toute fin de la prestation.  

"Vous n’avez pas le physique de ce que vous chantez" s’étonne Zazie en découvrant les visages des trois chanteurs de 22 à 26 ans, visiblement un peu déçus de ne pas être parvenus à faire se retourner la chanteuse.

C’est finalement l’interprète de Belinda qui réussi à convaincre les trois chanteurs après s'être sauvé du plateau en courant pour tenter de joindre un ami corse. "Vous m’avez donné la chair de poule", avait-il réagi après leur prestation.

En vidéo

Incantèsimu - « Zombie » (The Cranberries)

Zazie vole (encore) la vedette à Florent Pagny

En entendant Alexandre Sookia, et sa reprise de "One" de U2, Florent Pagny n’a pas attendu bien longtemps pour se retourner, allant même jusqu’à tenter de dissuader ses camarades de le suivre. Mais Zazie lui a désobéi à la dernière seconde. 

Grand bien lui en fasse puisque c’est bien elle que le chanteur de 26 ans désigne comme coach. "Tu t'affranchis, tu tentes des trucs. Il faut juste canaliser la chose et tu vas emmener les gens par le bout du nez", lui a-t-elle lancé.

En vidéo

Alexandre Sookia - « One » (U2)

Nathalia alias "Betty Boop" ouvre le bal et emporte les coachs en quelques secondes

Il aura fallu à peine quelques notes et moins de cinq secondes à Nathalia pour qu'elle fasse se retourner trois des coachs avec son interprétation très personnelle de "Y.M.C.A" des Village People. Le quatrième, Florent Pagny, n'ayant pas attendu beaucoup plus pour suivre ses confrères. Il a été charmé par "une technique qu'on ne sent pas",  tandis que M. Pokora a retrouvé en la chanteuse "un peu de Betty Boop" et Zazie un air de "dessin-animé". 

Les éloges se sont ainsi succèdées pendant plusieurs minutes, avant que la jeune femme qui chante depuis dix ans du jazz et de la soul, annonce enfin le verdict : elle rejoint l'équipe de Florent Pagny... qui n'a pas caché sa fierté.

En vidéo

Nathalia - « YMCA » (Village People.)

Lire aussi

En vidéo

Que sont-ils devenus ? The Voice News de la semaine #2

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter