En images : le tournage de la saison 4 de "Sherlock" a commencé

TÉLÉ

ALLELUÏA – Deux ans après le dernier épisode de la saison 3, c’est peu dire que la série "Sherlock Holmes" se faisait attendre par les fans ! Heureusement, le tournage de la saison 4, prévue pour 2017, vient de commencer.

Sherlock Holmes est typiquement le genre de série qui se fait terriblement attendre. Début 2014, la saison 3 de la série policière britannique se terminait. Depuis, un seul épisode spécial du Nouvel An est venu contenter les fans restés sur leur faim, le 1er janvier 2016. Depuis deux ans, le co-créateur Steven Moffat a néanmoins prévenu les accros à Benedict Cumberbatch (Sherlock him) et à l’acteur Martin Freeman (son acolyte Watson) qu’une quatrième saison était en projet, et qu’elle verrait le jour en 2017.

Maintenant que Benedict Cumberbatch vient de terminer le film  Doctor Strange , le tournage de Sherlock Holmes peut reprendre ! Amanda Abbington, compagne dans la vie et à l’écran de Martin Freeman, a dévoilé dans un tweet une photo du script.


Mark Gatiss, co-créateur de la série (et qui y joue également Mycroft), a posté une photo du crâne que l’on voit dans l’appartement de Sherlock, et est ensuite apparu dans une vidéo sur Facebook, intitulée "The Game is on". Sur le clap est indiqué le nom de la réalisatrice du premier épisode de la saison 4, Rachel Talalay, également scénariste pour la série Doctor Who (dans laquelle on retrouve… Mark Gatiss et Steven Moffat).

"Toutes les routes mènent à Baker Street, et on a toujours l'impression de revenir chez soi, a dit Steven Moffat dans un communiqué de presse. Les fantômes du passé vont se dresser dans les vies de Sherlock Holmes et John Watson et la terreur et la tragédie se profilent. L'histoire que l'on raconte depuis le début s'apprête à atteindre son climax."

A LIRE AUSSI >> Saison 4 de Sherlock Holmes : les fans vont avoir un choc...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter