"Crétine décérébrée" - Enora Malagré stoïque face aux insultes de Bernard de La Villardière

TÉLÉ

ZEN - Enora Malagré a réagi très calmement sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", jeudi, lorsque Cyril Hanouna a lu un long message dans lequel Bernard de La Villardière l’insultait à la suite de la polémique sur le tournage de "Dossier Tabou" à Sevran.

Elle en a pris pour son grade. Enora Malagré a subi les foudres de Bernard de La Villardière dans un très long message publié par le présentateur de M6 sur son compte Facebook. Le journaliste est très remonté alors qu’il se trouve depuis quelques jours au cœur d’une polémique sur les conditions de tournage de l’émission "Dossier Tabou, l’islam en France : la République en échec". 

Alors qu’il tournait devant une mosquée de Sevran, dans la région parisienne, Bernard de La Villardière avait été bousculé par des jeunes qualifiés de "mélange de salafistes et de dealers". Les jeunes gens incriminés ont ensuite donné une autre version des faits, accusant le journaliste de ne pas leur avoir dit bonjour et d’avoir bidonné son reportage.

Parmi les crétins décérébrés qui me mordillent les mollets depuis quelques jours, elle figure en pièce de choix. - Bernard de La Villardière

Dans son post, Bernard de La Villardière regrette que la forme ait pris le pas sur le fond du reportage puis s’en prend à ses "chers confrères, grands donneurs de leçon de déontologie... qui n’ont pas pris la peine avant de publier leurs saillies moralisatrices – à part une ou deux exceptions – de m’appeler pour connaître ma version des faits".

Il s’en prend ensuite à Cyril Hanouna "grand Mamamouchi du PAF" et à ses chroniqueurs. Dans sa ligne de mire : Enora Malagré, qui s’était exprimé la veille sur le sujet. "Elle m’a traité de menteur avec une autorité de vestale au vu de la vidéo tronquée diffusée par Buzzfeed. Parmi les crétins décérébrés qui me mordillent les mollets depuis quelques jours, elle figure en pièce de choix. Enora Malagré donc, et son contentement d’elle-même. L’expression de la bêtise rendue arrogante par le simple effet de l’exposition télévisuelle", écrit le journaliste.

Moi je l’aime beaucoup et ça me flatte qu’il sache qui je suis et qu’il nous écoute. - Enora Malagré

Jeudi, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", Cyril Hanouna a lu à haute voix ce passage. A cette lecture, Enora Malagré s’est contentée de sourire avant de répondre : "Il m’attaque personnellement, moi j’ai attaqué son travail, c’est différent. Moi je l’aime beaucoup et ça me flatte qu’il sache qui je suis et qu’il nous écoute." Contrairement à ses habitudes, il semblerait donc que cette fois la chroniqueuse ait décidé de ne pas rajouter de l’huile sur le feu. 

VIDEO. Agression de Bernard de La Villardière : une vidéo pour répondre aux "jeunes de Sevran"

En vidéo

Agression de Bernard de La Villardière : une vidéo pour répondre aux "jeunes de Sevran"

VIDEO. Bernard de La Villardière invité de la Médiasphère pour sa nouvelle émission "Tabou" sur M6

En vidéo

Bernard de La Villardière invité de la Médiasphère pour sa nouvelle émission "Tabou" sur M6

Lire et commenter