Enora Malagré, Thomas Thouroude, Christophe Hondelatte… 2017 déjà impitoyable avec ces animateurs télé

Enora Malagré, Thomas Thouroude, Christophe Hondelatte… 2017 déjà impitoyable avec ces animateurs télé

MERCATO – Menacées avant les fêtes, plusieurs émissions de télé viennent d’être annulées par leur chaîne respective en ce début d’année. Petit tour de ces déprogrammations plus ou moins programmées...

Télévision, ton univers impitoyable. Avant même la fin du mois de janvier, plusieurs animateurs viennent de voir le sort de leur émission respective scellé par les chaînes qui les diffusent. Entre concept hasardeux et audiences souffreteuses, LCI fait un petit tour d'horizon des premières victimes cathodiques de 2017.

Toute l'info sur

La Médiasphère

Enora Malagré (Derrière le poste / C8)

Enora Malagré présentait depuis mars 2014 ce prime time consacré aux coulisses des grands moments de l’histoire de la télévision. L’opportunité pour la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" de montrer qu’elle pouvait avoir son émission à elle toute seule. Produite par H2O, la société de Cyril Hanouna, "Derrière le poste" s’arrête après 15 numéros. Le dernier, en décembre dernier, enregistrait son pire score historique, avec 311 000 téléspectateurs (1.3% de pda). Le programme pourrait toutefois revenir sur une nouvelle forme… sans animateur.

En vidéo

Enora Malagré : Dans TPMP "On n’est pas obligé de cogner sur les gens"

Christophe Hondelatte (Crime et châtiment / France 3)

Spécialiste des affaires criminelles, de "Faites entrer l’accusé" pendant 11 ans sur France 2 à ses chroniques quotidiennes sur Europe 1, Christophe Hondelatte, croyait beaucoup en ce programme produit par Morgane Productions et Productions Tarrabillon. Après un premier numéro fin octobre, suivi par 1.5 millions de téléspectateurs, puis un deuxième en décembre avec un score similaire, l’animateur a annoncé de lui-même ce week-end dans "Salut les Terriens !", sur Canal +, que le troisième serait le dernier. Du moins sur France 3, l’animateur espérant proposer le concept à une autre chaîne.

En vidéo

Christophe Hondelatte invité de La Médiasphère le 5 janvier 2017

Thomas Thouroude (Actuality /France 2)

Lancée en septembre dernier, l’émission présentée par Thomas Thouroude, transfuge de Canal +, n’a jamais convaincu. Produite par Elephant, la société d'Emmanuel Chain, elle avait été reconduite avec Noël jusqu’au printemps… le temps que la direction de France 2 trouve un bon concept pour la remplacer. Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’un jeu, "Tout le monde à son mot à dire", basé sur les mots de la langue française. Présenté par Olivier Minne, et produit par Air, la société de Nagui, il devrait arriver à l’antenne en mars. D’ici là, on reverra l’animateur en prime aux commandes des Victoires de la musique, le 12 février prochain.

En vidéo

REPLAY - Médiasphère : L'interview de Thomas Thouroude

Amanda Scott (Amanda / France 2)

Le talk-show d’Amanda Scott a eu encore moins le temps de s’installer puisque son dernier numéro a été diffusé le 20 janvier. Il a depuis été remplacé par "Un chef à l’oreille", l’adaptation d’un jeu québécois présenté par l’ex-Miss France Elodie Gossuin. Depuis son lancement, le 23 janvier, l’émission produite par Warner, ITVP France et France Télévisions réalise de meilleures performances que sa devancière, avec 480 000 téléspectateurs en moyenne (5.2%). Hélas , elle s’arrêtera fin février, la chaîne n’ayant commandé que 25 numéros. Elle sera remplacée par un autre jeu culinaire, "Chérie c’est moi le chef", inspiré d’un format turc… sans animateur cette fois. Amanda Scott, elle, n'a toujours pas réagi depuis la fin de son émission.

En vidéo

"Un chef à l'oreille" : Elodie Gossuin propose "de la cuisine pour tous"

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.