Entre deux saisons de "Homeland", Claire Danes va présenter une émission sur l'art contemporain

TÉLÉ

MULTIFACETTES – Claire Danes est décidément un agent double. Alors qu'elle s'apprête à redevenir l'agent de la CIA Carrie Mathison pour une sixième saison de "Homeland", l'actrice américaine va également jouer les critiques d'art le temps d'une émission documentaire, "ART21", sur la chaîne PBS.

Quand elle ne déjoue pas des complots terroristes, Claire Danes s'intéresse à l'art contemporain. Depuis toujours, en fait. Elle s'y connaît d'ailleurs tellement bien que la chaîne américaine PBS l'a chargé de présenter la huitième saison de l'émission "ART21, Art in the Twenty-First Century" ("l'Art au XXIe siècle"), à partir du 16 septembre prochain.

Seize artistes dans l'intimité de leur ville

Claire Danes y partira à la rencontre de seize artiste s pour brosser leur portrait dans leur atelier, et les interroger sur la façon dont leur ville influence leur travail. Sont programmés Edgar Arceneaux et Tala Madani à Los Angeles, Chris Ware, Nick Cave et Barbara Kasten à Chicago, Natalia Almada et Minerva Cuevas à Mexico.

Pour l'actrice, c'est un peu plus qu'un hobby pour se délasser de la tension dramatique de Homeland : "J'ai grandi dans une famille où l'art faisait partie de la vie quotidienne, mes parents m'ont appris à m'interroger sur le monde qui m'entoure. Les artistes d'aujourd'hui influent sur la façon dont on voit le monde, comment nous nous exprimons et comment l'art transforme la société", a-t-elle déclaré sur le site de l'émission.

A VOIR AUSSI
>> 
La robe qui brille dans le noir de Claire Danes illumine le Met Gala 2016 >>  "Homeland" : la saison 6 se déroulera pendant l'élection présidentielle américaine

Lire et commenter