Erika Moulet : "Avec 'Unique au monde', NRJ 12 s'adresse à un public différent"

Erika Moulet : "Avec 'Unique au monde', NRJ 12 s'adresse à un public différent"

INTERVIEW – Elle avait envie de plus de légèreté. Erika Moulet, l'ex-présentatrice du JT de LCI, prend les commandes d'"Unique au monde", le nouveau talk-show de NRJ12. La jolie brune nous en dit plus sur la nouveauté qui débarque ce dimanche.

Passer de LCI à NRJ12, c'est un grand écart ?
C'est vrai qu'il y a une différence dans la façon de traiter de l'information. J'ai fait du hard news pendant 6 ans et là, je m'essaie à l'animation. Mais j'avais envie de refermer cette page de l'actualité chaude, du traitement de l'information en temps réel, ou tout va vite, parfois trop vite. Le magazine que NRJ 12 est arrivé au bon moment, car j'étais prête pour ça. Mais je reste dans des choses qui me correspondent, c'est à dire de l'information divertissante. Et puis j'avais envie de rigoler.

Vous êtes aux commandes d'Unique au monde, un magazine "feel good" qui décrypte les tendances...
C'est un magazine ouvert sur le monde, comme son titre l'indique. Nous allons nous intéresser à tout ce qui se fait de plus fou et de plus incroyable dans le domaine des nouvelles technologies, des tendances, des business, des modes. Nous sommes allés voir ce qui se passait ailleurs car toutes ces choses peuvent arriver chez nous. C'est un magazine familial, divertissant mais aussi informatif car on est là pour donner aussi à apprendre. On n'est ni dans le buzz, ni dans la critique.

"Toutes les chaînes sont racoleuses"

Vous êtes entourée de quatre chroniqueurs dont la comédienne Delphine Chanéac et le mannequin canadien Pierre Olivier Baudoin. Vous avez tous été recrutés sur votre physique ?
La télévision rend beau, vous savez c'est magique ! (Rires) Les chroniqueurs ont tous leur charme c'est vrai. Comme Delphine Chanéac qui s'essaie à un nouvel exercice, ce sont toutes des personnes qui n'ont pas la télé dans la peau et qui n'avaient jamais fait cela avant. Pour moi c'était important d'avoir de genre de pureté sur le plateau et qui ne cherchent pas à se mettre en avant à tout prix.

Gilles Verdez, dans Touche pas à mon poste vous a qualifié de "potiche ridicule". Comment réagissez-vous à ce genre de critique ?
Mais ce monsieur-là fait son travail. Son but c'est effectivement que ses propos soient repris. Il a trouvé la formule qui pouvait interpeller... Moi je n'en veux pas à ceux qui font leur travail. Il faut savoir faire preuve de recul dans la vie. Chacun a son rôle et me perçoit comme il l'entend. Mais attention, ça ne veut pas dire que je suis détachée. Je ne suis ni froide, ni insensible.

NRJ 12 a l'image d'une chaîne racoleuse. Ça ne vous fait pas peur ?
Non car je suis convaincue que toutes les chaînes sont racoleuses. NRJ 12 surfe sur la téléréalité car c'est un programme qui plaît et qui répond à une certaine demande. Mais maintenant toutes les chaînes en font. NRJ12 cherche à présent à s'adresser à un public différent , plus large et nous prenons ce nouveau virage avec elle.

Unique au monde, à partir du 1er février, tous les dimanches à 16 h 20 sur NRJ12.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.