"Esprits Criminels" : Paget Brewster (Emily Prentiss) revient et remplace Thomas Gibson

TÉLÉ
RETOUR - Figure emblématique d'"Esprits Criminels" durant cinq saisons, Paget Brewster retrouve le casting principal de la série et reprend son rôle d'Emily Prentiss dès le 12 octobre prochain. Un retour étonnant qui fait suite au départ tumultueux de Thomas Gibson le 12 août dernier.

L'équipe d'Esprits Criminels vient peut-être de trouver sa nouvelle patronne. Selon le site américain Entertainment Weekly, Paget Brewster, bien connue des fans de la série diffusée sur TF1, retrouve le casting principal cinq ans après son départ. Elle était arrivée en 2006 lors de la saison 2 dans le rôle d'Emily Prentiss, avant de quitter le navire cinq ans plus tard lors de la saison 7.  Elle vient remplacer Thomas Gibson, remercié au cours du mois d'août après une violente altercation avec l'un des producteurs de la série policière. 


"Thomas Gibson a été licencié d'Esprits Criminels. Les détails concernant le départ de son personnage de la série seront annoncés à une date ultérieure, avaient annoncé ABC Studios et CBS Selevision Studios qui produisent Esprits Criminels, dans un communiqué de presse.  Aaron "Hotch" Hotchner ne sera donc pas de retour le 28 septembre prochain pour le lancement de la saison 12. 



D'invitée à régulière

Un retour de Paget Brewster était déjà prévu pour une intrigue de plusieurs épisodes. C'est donc une véritable promotion que les producteurs ont offert à l'actrice. Une offre inattendue quand on connaît les détails de son départ de la série en 2011. En octobre dernier elle dévoilait au site AVClub les raisons qui l'ont poussées à quitter Esprits Criminels, à contre coeur : "Mes agents ont négocié pour que je fasse 17 épisodes puis que je m'en aille. Car nous étions virées. Je suis donc allée voir les scénaristes et leur ai dit 'Tuez mon personnage, faites en sorte que l'équipe ait de quoi faire, puis je partirai'. J'avais le cœur brisé. J'étais tellement heureuse dans cette série. J'aimais tout le monde, et c'était certainement l'une des choses les plus douloureuses qui me soient arrivées, d'être virée parce qu'ils voulaient de nouvelles femmes".


Fort heureusement pour les fans d'Emily Prentiss, les producteurs n'ont jamais tué le personnage, qui est même revenu lors d'un épisode de la saison 11 après le départ de Shemar Moore. Paget Brewster n'est pas la seule a intégrer le casting régulier, Aisha Tyler, qui incarne le docteur Tara Lewis,  devient l'une des actrices principales, à l'instar d'Adam Rodriguez, transfuge des Experts Miami. L'actrice fera son grand retour le 12 octobre, lors de l'épisode 3 de la saison 12.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter