"Esprits Criminels" : "J'étais triste d'écrire le départ de Thomas Gibson" confie la showrunneuse

"Esprits Criminels" : "J'étais triste d'écrire le départ de Thomas Gibson" confie la showrunneuse

TRISTESSE - Alors que la saison 12 d'"Esprits Criminels" revient le 1er février aux Etats-Unis, Erika Messer, la showrunneuse de la série, revient sur le départ de Thomas Gibson, pour le site américain TVLine. Elle évoque notamment sa tristesse d'avoir du dire au revoir à son personnage.

En août dernier, Thomas Gibson quittait Esprits Criminels, viré après une altercation avec Virgil Williams, scénariste et producteur de la série. Son personnage,  Aaron 'Hotch' Hotchner a fait ses adieux à son équipe, le 16 novembre dernier, dans "Elliott's Pond", l'épisode 6 de la saison 12, diffusée sur CBS aux Etats-Unis. Un moment particulièrement difficile à écrire pour Erika Messer, la showrunneuse de la série policière.

"J'étais vraiment triste d'écrire cet épisode où je devais dire au revoir au personnage, parce que je savais que peu importe ce que je ferais, ça ne serait jamais parfait. On ne peut jamais plaire à tout le monde, surtout quand il n'est pas présent lui-même pour faire ses adieux" explique-t-elle au site américain TVLine.

Un départ douloureux

Et d'ajouter : "Étant donné ce dont on disposait - j'ai écrit l'épisode et Matthew Gray Gubler l'a mis en scène - ça a été fait avec tant d'amour et tant de soin par rapport à l'histoire de la série et de ce personnage, et au héros qu'il était et qu'il continue à être, aux yeux de l'équipe mais surtout aux yeux de son fils. Il a décidé de ne plus être un héros américain afin d'être un héros aux yeux de Jack, et je suis très fière de ça".

Hotch a dû quitter ses fonctions après une menace sérieuse sur Jack, son fils, de la part de Peter Lewis (ou Mr. Scratch). Ce dernier est venu espionner le jeune garçon, ce qui a obligé le chef de la BAU (Behavioral Analysis Unitest) d'entrer dans le programme de protection des témoins et disparaître des radars. En France, la saison 12 sera diffusée au courant de l'année 2017.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter