"Esprits Criminels" : Thomas Gibson suspendu pour quelques épisodes après une altercation sur le tournage

TÉLÉ

DRAMA - Thomas Gibson va devoir prendre quelques jours de vacances selon le site américain Deadline. L'acteur qui incarne Aaron Hotchner vient d'être suspendu pour un ou deux épisodes de "Esprits Criminels", après une altercation physique avec un producteur, sur le tournage de la saison 12.

Le département des sciences du comportement d'Esprits Criminels va devoir composer sans Aaron Hotchner pendant quelques enquêtes. Son interprète Thomas Gibson vient d'être suspendu après une altercation avec un membre de la production, rapport le site américain Deadline. L'acteur devrait être absent d'un ou deux épisodes de la saison 12, qui débarque le 28 septembre prochain aux Etats-Unis, et a été prié de quitter les lieux du tournage.

Deadline ajoute que les caméras tournent toujours, et que son personnage a été supprimé de toutes les scènes des épisodes en question. Alors qu'il devait également passer derrière la caméra - l'apprenti réalisateur a mis en scène six épisodes depuis ses débuts dans la série - la production a aussi décidé d'annuler l'exercice. Un coup dur pour l'acteur, qui aurait, toujours selon le site américain, donné un coup de pied au producteur.

Manque de professionnalisme ?

Thomas Gibson a indiqué au site TMZ qu'un "différend créatif" est à l'origine de l'altercation. "Il y a eu un désaccord, et je regrette ce qu'il s'est passé. Nous voulons tous travailler en équipe pour faire la meilleure série possible. Nous l'avons toujours fait et le ferons toujours" a-t-il ajouté. Il avoue avoir frappé en "représailles", après que le producteur soit devenu "agressif".

Si l'acteur est suspendu deux semaines, son cas sera étudié par les ressources humaines pour discuter de son futur dans la série policière de CBS. L'incident semble corroborer les affirmations de Craig Dorfman, ancien agent de Thomas Gibson, qui pointait du doigt son manque de professionnalisme en 2014. Ce dernier l'avait notamment poursuivi en justice pour salaire non perçu, et mentionnait les diverses frasques de l'acteur.  

A LIRE AUSSI 
>>  "Esprits Criminels" : Adam Rodriguez ("Les Experts: Miami") rejoint le casting pour la saison 12
>> Esprits Criminels : Thomas Gibson arrêté par la police

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter