Estelle Denis quitte officiellement TF1... et file chez D8

TÉLÉ
TRANSFERT - C'était un secret de polichinelle. TF1 a confirmé ce vendredi avoir mis un terme à sa collaboration avec l'animatrice Estelle Denis. Elle devrait présenter "Touche pas à mon sport !", une émission quotidienne à 18h produite par Cyril Hanouna sur D8.

L'amour dure trois ans, y compris en télé. Estelle Denis quitte officiellement TF1, après y être arrivée en 2012 pour présenter plusieurs émissions de divertissement comme Splash ! et The Best qui n'ont pas rencontré le succès escompté. Elle n'y présentait plus que le Loto depuis la rentrée. "Estelle Denis et le Groupe TF1 ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration" écrit la chaîne dans un communiqué qui "lui souhaite de s'épanouir pleinement dans le cadre de ses futurs projets."

Des projets, et surtout un gros : l'animatrice devrait en effet rejoindre D8, la chaîne du groupe Canal + pour présenter une nouvelle émission quotidienne dédiée au sport. Un programme produit par Cyril Hanouna qui devrait s'intituler... "Touche pas à mon sport". "C'est pratiquement fait", déclarait en début de semaine l'animateur sur Europe 1. Le programme devrait arriver en novembre et il sera diffusé tous les jours en direct à 18 heures.

Cyril Hanouna, son nouveau Pygmalion

Estelle Denis et Cyril Hanouna se connaissent bien. Depuis la rentrée, l'animatrice a rejoint son équipe de chroniqueurs sur Europe 1 dans l'émission "Les Pieds dans le plat". Elle en assure même la présentation, en l'absence du patron. "Je n'ai jamais vu quelqu'un avec une telle énergie", déclarait fin septembre à metronews celle qu'on reverra sur une autre chaîne du groupe TF1 dans les prochaines semaines.

Elle a en effet tourné pour NT1 une nouvelle version de Vis ma vie, avec Philippe Candeloro, Fauve Hautot ou encore Karine Ferri. "C'est une émission que j'adorais et que je regardais quand elle était présentée par Laurence Ferrari et Flavie Flament", nous expliquait-elle. "C'est un programme bienveillant et je pense que tout le monde a besoin de ça aujourd'hui. "Vis ma vie" permet de faire évoluer les gens dans leurs a priori. C'est un concept encore très actuel."

A LIRE AUSSI >> Estelle Denis : "Hanouna ? Impossible d'avoir sa repartie !"

Sur le même sujet

Lire et commenter