Pourquoi vous allez craquer pour "Mr. Robot", la nouvelle série de France 2

Pourquoi vous allez craquer pour "Mr. Robot", la nouvelle série de France 2

DÉCOUVERTE - Alors que la rentrée américaine des séries arrive à grands pas, la première saison de "Mr. Robot" débarque ce lundi 19 septembre à 22h40 sur France 2. "Mr. Robot" a séduit, intrigué, captivé et fasciné dès ses premières secondes. LCI vous donne trois bonnes raisons de devenir fan. Et d'urgence.

Mr. Robot c’est quoi ? Une nouvelle série qui a débarqué à l'été 2015 sur la chaîne USA Network, et arrive ce lundi soir sur France 2 en deuxième partie de soirée. Pas vraiment attendue, elle a déconcerté, intrigué et finalement fasciné tous ceux qui s’y sont lancés. Crée par le nouveau venu Sam Esmail, elle suit Elliot, un jeune hacker de génie, employé d’une société privée de sécurité informatique le jour, et cyber-justicier qui combat fraudeurs, criminels et escrocs la nuit. Il hack leur vie pour rendre la société meilleure

Mais Elliot est surtout quelqu’un qui doit affronter ses démons chaque seconde de sa vie. Renfermé sur lui-même, guidé par une voix intérieure, il se sent étranger à la société qui l’entoure. Son monde bascule le jour où il rencontre Mr. Robot (Christian Slater), un curieux personnage qui lui proposede rejoindre le groupe d'activistes FSociety, afin de combattre E-Corp et toutes les grosses sociétés de ce monde pour faire s’écrouler l’économie numérique.

  • 1Parce que Rami Malek y est incroyable

    Elliot est incarné par Rami Malek, acteur méconnu, déjà apparu à la télévision dans Band of Brothers, 24 h Chrono ou au cinéma dans La nuit au musée. S Mr Robot captive autant, c’est grâce à lui et son interprétation lunaire et magnétique. Rien qu'à travers son regard, il nous entraîne avec fascination dans son monde et son combat contre Evil-Corp. Un rôle intense et sensible dont toute la complexité se révèle au fil des épisodes.
  • 2Parce que la réalisation est singulière et remarquable

    La mise en scène de M. Robot a autant d’importance que son scénario. Elle complète la vision chaotique d’Elliot sur le monde qui l’entoure, l’irrégularité de sa vie et les troubles de sa personnalité. Elle évoque le désordre et la déstructuration. Les moindres détails sont travaillés et aucun plan n’est laissé au hasard.
  • 3Parce que les twists sont intelligemment distillés

    Enfin Mr. Robot marque le public par ses multiples retournements de situations, savamment orchestrés au fil des épisodes. Le téléspectateur est constamment en alerte, les questions fusent, les théories fleurissent et les réponses tombent. Étonnantes, déconcertantes, mais terriblement cohérentes et intelligentes. Les téléspectateurs qui adorent réfléchir devant une série, résoudre des énigmes et trouver la vérité vont être ravis.

Découvrez la bande-annonce :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter