Et si "Secret Story" ne revenait pas en 2014 ?

Et si "Secret Story" ne revenait pas en 2014 ?

DirectLCI
BUZZ – Après sept saisons consécutives, "Secret Story", l'émission de télé-réalité vedette de TF1, pourrait ne pas être renouvelée, laisse entendre le directeur des programmes de la chaîne, Fabrice Bailly.

"Secret Story", c'est tout... pour de bon ? Dans une interview accordée à la lettre Média +, le directeur des programmes de TF1 Fabrice Bailly lâche une petite bombe. "La décision de son renouvellement n'a pas encore été prise", explique-t-il alors qu'on l'interroge sur l'avenir de l'émission de télé-réalité, à l'antenne chaque été depuis 2007. La chaîne réfléchirait-elle à une nouvelle formule ? Possible. Si "Secret Story" a perdu du terrain en 2013, avec 2 à 4 points de parts d'audiences en moins sur l'ensemble du public, elle reste très populaire auprès des jeunes téléspectateurs et internautes.

Annulée ou repensée ?

Fin septembre, l'animateur Benjamin Castaldi révélait dans les colonnes du Parisien travailler avec la société de production Endemol sur "une nouvelle version qui garde les fondamentaux mais change un certain nombre de choses". Il évoquait notamment la possibilité de tourner la saison 8 hors des murs de la traditionnelle Maison des Secrets. "L'émission pourrait avoir lieu dans un lieu dépaysant. Il faut garder le principe 'coupé du reste du monde'. Mais on peut l'être partout, pas forcément à la Plaine-Saint-Denis."

La saison 7, diffusée du 7 juin au 13 septembre dernier, a été suivie par 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour l'hebdo, diffusée le vendredi soir, les quotidiennes séduisant elles 2 millions de fidèles en moyenne. Une édition remportée par Anaïs, dont le secret était de "faire partie de la famille du public". Elle a remporté un chèque de 100 000 euros, auquel s'est ajouté sa cagnotte, de 24 630 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter