Europe 1 souffle ses 60 bougies

Europe 1 souffle ses 60 bougies
TÉLÉ

HAPPY BIRTHDAY - Le 4 février, la station proposera une journée spéciale pour célébrer l’événement. Au menu : des chroniques présentées par des figures historiques d’Europe 1, des émissions spéciales et de nombreuses surprises…

Europe 1 fête ses 60 ans ce mercredi. Pour marquer le coup, la station de la rue François Ier propose une programmation spéciale et faire la part belle aux voix historiques qui font leur retour à l'antenne. Petit programme des réjouissances. 

De 6 heures à 9 heures, des figures historiques d'Europe 1 feront équipe avec les chroniqueurs d'Europe 1 Matin, la matinale présentée par Thomas Sotto . On retrouvera notamment Denise Fabre et Eva Roque, Christine Ockrent et Jean-Philippe Balasse, Jérôme Bonaldi et Anne Le Gall, Philippe Gildas et Jean-Philippe Balasse ou encore Ivan Levaï et Natacha Polony.

De 9 heures à 10 heures dans Le Grand direct des médias, Jean-Marc Morandini recevra Denis Olivennes, président directeur général d'Europe 1 et président du directoire de Lagardère Active, et les anciens dirigeants de la station Jean-Pierre Elkabbach et Alexandre Bompard. Quant au thème du Grand direct de la santé, ce sera : "60 ans : bien dans son corps, bien dans sa tête" avec Véronique et Davina.

Dans Europe 1 Midi, Wendy Bouchard interrogera des figures historiques de la station (Robert Marcy et Stéphane Collaro), tandis que Franck Ferrand consacrera son émission Au cœur de l’histoire à l’information d’Europe 1 (de 14 heures à 15 heures).

Dans l’émission de Marion Ruggieri, Il n'y en a pas deux comme elle (de 15 heures à 16 heures), ce sont les grandes voix féminines de la station, Julie, Maryse Gildas et Viviane Blassel, qui seront à l’honneur.

A 16 heures, place à Cyril Hanouna qui rendra hommage à Coluche avec Maryse Gildas, Stéphane Guillon, Pierre Lescure et Romain Colucci dans Les Pieds dans le plat .

Dans Europe 1 Soir, dont le chef d’orchestre sera Robert Namias, Guillaume Durand rejoindra Isabelle Millet à la présentation du journal à 18 h 30. Caroline Roux, Alexandre Kara, Aurélie Marcireau et Nicolas Poincaré se prêteront quant à eux au jeu du Club de la presse, à la place des Grandes voix.

De 20 heures à 23 heures, l'émission 60 ans d'Europe 1 sera exceptionnellement animée en direct par trois duos de présentateurs : Marion Ruggieri et Nicolas Poincaré, Sonia Mabrouk et Nikos Aliagas puis Wendy Bouchard et Maxime Switek. Et enfin, de 23 heures à 1 heure, Franck Ferrand présentera 60 ans d'histoire à travers les archives d'Europe 1.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent