Eurovision 2016 : l'Autriche sera représentée par une candidate qui chante... en français !

Eurovision 2016 : l'Autriche sera représentée par une candidate qui chante... en français !

DirectLCI
COCORICO ! - Les téléspectateurs autrichiens ont choisi la chanson qui défendra les couleurs de leur pays lors du prochain concours de l'Eurovision, qui se déroulera le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède. Et, surprise, c'est "Loin d'ici", un titre interprété en français par la jeune Zoë, qui a été retenu.

Les téléspectateurs autrichiens sont-ils tombés sur la tête ? Vendredi soir, ces derniers ont voté pour la chanson qui défendra les couleurs de leur pays au prochain concours de l'Eurovision, qui aura lieu le 14 mai prochain à Stockholm, en Suède. Et, surprise de taille, c'est "Loin d'ici", une chanson interprétée en français par la jeune Zoë, qui a été retenue face à "I'll Be Around (Bounce)", d'Elly V, l'autre titre anglais dévoilé sur le plateau de l'émission "Wer singt für Osterreich?" ("Qui chante pour l'Autriche ?").

Une langue maudite ?

Alors que les chansons dans la langue de Molière figurent rarement au palmarès ("Ne partez pas sans moi", de Céline Dion est le dernier titre à avoir remporté l'Eurovision en 1988 pour le compte de la Suisse) l'Autriche va-t-elle parvenir à inverser la tendance ? On se souvient notamment de Lisa Angell qui avait terminé 25e sur 27 avec "N'oubliez pas", l'an dernier ou encore de la catastrophe réalisée par les Twin Twin arrivés à la dernière place en 2014 avec "Moustache" qui a récolté 2 points seulement.

Après la victoire de Conchita Wurst en 2014, l'Autriche mise donc une fois de plus sur l'originalité (plus soft, certes) pour se démarquer des autres candidats qui, depuis 2009, ont le droit de chanter dans la langue qu'ils veulent. Il ne reste plus à Zoë qu'à franchir l'étape de la demi-finale, le 10 mai prochain, pour espérer succéder à la célèbre drag-queen. Quant à la France, France 2 a annoncé qu'elle dévoilera l'artiste et la chanson qui défendra l'Hexagone le 12 mars prochain.

A LIRE AUSSI
>> 
Kendji Girac dit non à l'Eurovision... C'est foutu pour la France en 2016 !
>>
Pour Mika, l'Eurovision "c'est de la merde"
 

Sur le même sujet

Lire et commenter