Eurovision 2017 : du favori au plus improbable, les 4 candidats à suivre durant la cérémonie ce soir

Eurovision 2017 : du favori au plus improbable, les 4 candidats à suivre durant la cérémonie ce soir

DirectLCI
SHOW - Le 62e concours de l'Eurovision se déroule ce samedi 13 mai à Kiev en Ukraine. Devant près de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde, les candidats finalistes vont s'affronter ce soir avec comme chaque année, son lot de chanteurs légèrement farfelus. LCI vous dit tout !

Le favori des bookmakers : Francesco Gabbani pour l'Italie

 C'est LE grand favori des amateurs de paris. Il est italien et se prénomme Francesco Gabbani. Avec voix éraillée et moustache rétro, qui a conquis l'Italie avec son entraînant "Occidentali's karma" : une chanson qu'il interprète avec son gorille. "Le gorille n'est pas là que pour amuser la galerie", a assuré l'artiste de 34 ans à la presse avant la finale. "Nous sommes tous comme des singes nus", a-t-il déclaré. On vous laisse méditer là-dessus.

Le duo roumain Ilinca et Alex Florea

Savez-vous que l'on peut mixer du yodel et du rap ? Non ? Hé bien figurez-vous que dans ce show où le ridicule n'a jamais tué personne bien au contraire, le duo Illinca en est la preuve. Avec leur morceau "Yodel it", ces deux Roumains sont un curieux mélange de chanson traditionnelle tyrolienne mixée avec une chanson dance. Attention les oreilles, ça pique ! 

Dihaj, l'Azerbaidjannaise, fan de chevaux

Voici le pitch, dirait un illustre homme en noir : la chanteuse Dihaj chante aux côtés d'un homme à masque de cheval sur un escabeau, enfermée dans une pièce aux murs semblables à des tableaux noirs. C'est dans ce décor complètement farfelu que Dihaj livrera sa prestation, ce samedi soir à Kiev. 

La légende est de retour pour la Moldavie

Epic Sax Guy, ça vous rappelle quelque chose ? Sergey Stepanov, ce saxophoniste fou qui concourrait en 2010 pour la Norvège est de retour mais cette fois, sous les couleurs de la Moldavie. Sous le nom de collectif Sunstroke Project, ces musiciens proposent un titre intitulé "Hey Mamma". Ca va swinguer à Kiev ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter